A toutes les mamans…

La fête des mères se rapproche à (très) grands pas. En Belgique, c’est déjà ce dimanche 8 mai que les mamans seront à l’honneur. Nos voisins français devront, eux, attendre un peu plus longtemps, la fin du mois si je ne m’abuse, pour gâter leurs mamans.

Je ne suis pas une grande fan de ces fêtes (assez commerciales, avouons-le). Ma maman non plus (qu’elle dit, du moins). Comme pour la Saint Valentin, je crois qu’il ne faut pas attendre une date particulière pour montrer à nos proches que nous les aimons. Toutefois, je conçois difficilement de ne rien offrir à ma mère ce dimanche. Plus qu’une simple question de fête, c’est une question de valeurs. Des valeurs que ma mère m’a transmises dès mon plus jeune âge. Ma maman a grandement contribué à la jeune femme que je suis devenue aujourd’hui. Elle m’a toujours encouragée à poursuivre mes idées. Elle m’a transmis son ouverture d’esprit, son goût pour les couleurs et les lunettes de soleil farfelues, sa passion pour le maquillage et les parfums. Elle m’a poussée à rester créative, écouté et lu chacune des nombreuses histoires et nouvelles que j’écrivais petite, conservé des gribouillis de maternelle dans le tiroir de la commode du salon, goûté à une tonne de recettes pas toujours réussies et continué de m’aimer malgré mon caractère de cochon (oups). A chaque instant de ma vie, ma maman a été derrière moi. Et elle le sera toujours.  C’est la raison pour laquelle je pense qu’il faut profiter de toutes les occasions pour lui dire qu’on l’aime et lui dire merci. Bien que commerciale, la fête des mères est l’une de ces nombreuses occasions.

Ma mère, c’est un cas. Qu’on se le dise. Quand on lui demande ce qu’elle veut, elle répond par un tout petit mot : rien. Pas très pratique. Mais au final, on finit toujours par trouver un petit quelque chose pour lui faire plaisir, même juste un petit mot ou un bon repas. Et comme les mamans sont toutes différentes voici plusieurs idées de cadeaux pour leur témoigner de l’attention :

Les « faits maison »

  • Un CD avec toutes ses chansons favorites, une idée de cadeau un peu rétro mais qui fait toujours plaisir. Il faut juste être prête à supporter sa playlist en boucle dans la voiture !
  • Un cadre avec une jolie photo de vous deux et un beaux message au verso.
  • Une soirée entre mère et filles où vous vous chargez du repas et où vous regardez son film préféré (à tous les coups: Ghost, Dirty Dancing ou Grease) en vous racontant les derniers potins.

Les gourmands 

  • Même s’il reste un peu cliché, le chocolat reste une bonne idée pour les maman gourmandes. Il existe sous toutes les formes, n’hésitez donc pas à être originales. En vraie belge, je ne peux que vous encourager à choisir des carrés de chocolat de chez Marcolini (un peu chers mais teeeeellement bons, et puis c’est pas tous les jours la fête des mères) ou des Caprices ou des Manons de chez Neuhaus (aka les meilleures pralines du monde). Ladurée a également sorti du chocolat rose super girly (je craque!)
  • Un bel assortiment de thés de chez Kusmi ou le Palais des Thés.
  • Un brunch entre mère et fille dans un chouette petit resto. A Bruxelles, je vous conseille les nombreuses locations du Pain Quotidien (une valeur sûre  bien de chez nous), les brunchs healthy de chez Chyl ou bio de chez Henri et Agnes. Renseignez-vous pour les éventuelles réservations !

Pour les mamans branchées 

(et les plus gros budgets)

  • Un beau bracelet personnalisé de chez Spell on Me ou les modèles de Mya Bay.
  • Une après-midi dans un spa ou une nuit à l’hôtel. Je ne pourrais vous encourager davantage à aller à l’hôtel à Bruxelles ce weekend. Ils font actuellement une action « pyjama » où la nuit est à 50% si vous vous présentez en pyjama dans un hôtel participant. Les hôteliers de la capitale souffrent suite aux attentats de Bruxelles et l’impact désastreux qu’ils ont eu sur le tourisme. Ce serait donc une belle manière de faire plaisir à votre maman tout en soutenant notre économie ! Je vous mets le lien d’un article Flair (ici) avec plus d’infos.
  • Un abonnement à son magazine préféré comme le Elle, ou encore mieux, un abonnement à une box faite pour elle. Il existe des box pour tous les goûts, allant de la beauté aux livres ou aux  voyages et recevoir des petits cadeaux tous les mois ça fait quand même plaisir !
  • Une belle bougie. Les marques ne manquent pas mais je craque pour les Diptyque (en vente chez Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles) et les Scandinavisk en vente chez Kure.
  • Et il reste l’alternative classique, toujours sûre de faire plaisir : un bon parfum ou un de ses produits favoris de maquillage.

 

Ce ne sont là que des pistes mais j’espère que vous y trouverez votre bonheur ou du moins de l’inspiration ! En tout cas, n’oubliez pas que les meilleurs cadeaux sont les souvenirs que vous allez créer avec elle, des câlins et trois petits mots tout simples qu’on se dit trop peu…


Bonne fête des mères !

Love,

Ju ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s