10 bonnes raisons d’aimer l’automne

L’automne a toujours été ma saison préférée. Les feuilles des arbres qui se colorent d’orange vif et de rouge chatoyant, l’air frais sur ma peau, l’odeur du café dans la cuisine, les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent… L’automne a ce je ne sais quoi qui me fait vibrer, qui me donne envie de sortir et de prendre un bon bol d’air. Pour fêter son arrivée, voici donc 10 raisons pour vous convaincre d’aimer l’automne :

helloautumn

  1. On peut ressortir nos gros pulls en laine et nos bottines (avouez-le, elles vous ont manqué pendant tout l’été !)
  2. C’est la saison idéale pour lire un livre en terrasse avec un Pumkin Spice Latte.
  3. On peut se remettre à manger des plats gratinés et surtout des courges. Perso, j’attends avec impatience de pouvoir manger du butternut. Rien de meilleur qu’une bonne fricassée de butternut à l’ail et au persil. Je vous JURE.
  4. On peut enfin acheter la collection automne-hiver sans devoir attendre une éternité pour porter ses nouveaux vêtements.
  5. On peut recommencer à prendre des longs bains chauds. Ce qui veut dire aller faire un tour chez Lush, bien sur.
  6. L’automne, c’est aussi un peu la rentrée pour les séries. Bonjour, soirées passées sous la couette à binger toute la nuit !
  7. Il fait ni trop chaud, ni trop froid. Le soleil brille la plupart du temps. L’air frais pique légèrement la peau de notre visage alors qu’on serre tranquillement son petit café entre ses mains sur le chemin du boulot ou de l’école.
  8. Les couleurs de l’automne sont les plus belles. Que se soient les couchers de soleil aux teintes de mauve et de rose, ou les feuilles de arbres qui se colorent d’orange et de rouge, l’automne bat l’été à plate couture.
  9. C’est l’occasion de prendre un nouveau départ : l’automne commence un peu après la rentrée scolaire, un peu après la fin des vacances… C’est donc la période idéale pour se prendre en main et redéfinir ses priorités.
  10. C’est la meilleure saison pour aller à la mer. Je crois que nombreux seront ceux qui feront les grands yeux en lisant ceci-ci mais je l’affirme haut et fort. Sortez-vous promenez en octobre à la Mer du Nord et vous n’y retournerez plus jamais en été. Les plages sont désertes, les couleurs sont magnifiques. Tout y est plus sauvage et plus fort.

 

Vous aussi vous aimez l’automne ? Alors n’hésitez pas à me dire pourquoi dans les commentaires !

 

Love, Ju ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « 10 bonnes raisons d’aimer l’automne »

  1. Je n’aime pas l’automne autant que toi mais la rentrée des séries et les bains Lush oui ! D’ailleurs j’y vais demain pour découvrir la collection de Noël 😃🎉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s