Mes tendances favorites de l’automne

Bonjour les filles !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des tendances phares de l’automne, celles qui ne quitteront pas votre garde-robe avant un petit temps. L’article m’a demandé pas mal de temps mais j’espère que le résultat vous plaira ! Voici donc une petite sélection de pièces à ne pas manquer, classées par thème.  En plus de quelques pièces sélectionnées, j’ai pris soin de créer un petit outfit pour vous aider à visualiser comment porter ces tendances. Pour ce faire, j’ai utilisé Canva, un site et une application de design hyper facile à utiliser et gratuite.

Velvet Babe

Le velour fait son grand retour ! Depuis l’hiver dernier, on peut le voir revenir doucement dans les magazines de modes et dans les grandes enseignes comme Zara ou Asos. Si j’avais un peu de mal avec cette tendance l’hiver dernier, je vous avoue que cet automne je suis tout à fait conquise ! C’est LA tendance à ne pas louper pour être à la page cet automne !

Velvet Babe.png

Mes coups de cœur :

Les lacets

C’est une tendance qui dure et qui persiste ! Je l’aimais déjà cet été, je l’aime encore plus cet automne : les lacets sont partout ! Je suis particulièrement dingue des sweatshirts à lacets (comme le FAP ci-dessous) ou des jeans noirs lacés de tout leur long.

lace-up-1

Mes coups de cœur :

Metallica

Cet automne, on range sa timidité au placard et on ose le métallisé ! L’argent, le doré, le moiré, le rose gold… Les variations sont infinies et peuvent vraiment donner de l’allure à une tenue classique. On ne se cantonne pas aux petits accessoires argentés, on ose jusqu’aux plus grosses pièces : robe, veste, haut… Le tout est de doser savamment sa tenue afin de ne pas ressembler à un robot sorti tout droit du futur.

metallica

Mes coups de cœur :

Denim : reconstructed

Ma deuxième tendance favorite de l’automne, les jeans inspiration patchwork ! Je les avais déjà repérés cet été sur Aimée Song (ma blogueuse préférée, alias Song of Style *insérer Justine en pleine admiration*) et j’ai tout de suite adhéré ! C’est un style qui est super facile à porter au quotidien et qui, pourtant, peut vraiment faire toute la différence !

william-rast-103-95e

Mes coups de cœur :

Rock & Rolla

Peut-être MA tendance favorite parmi celles-ci parce qu’elle me correspond tout à fait : la dégaine un peu rock. Le jeans noir et les converses sont un peu mon go-to outfit quand je n’ait pas d’inspiration alors j’adhère parfaitement à cette nouvelle tendance. Mon gros coup de cœur de la saison est d’associer un t-shirt à l’effigie d’un groupe de rock à une jupe en cuir et des boots à la western. On hésite pas à ressortir les perfecto, les slims noirs, les pièces cloutées…

rock-rolla-1

Mes coups de cœur :

Love, Ju ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s