Le retour des cuissardes ♡ 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau look shooté par Camille de Britishstylishblog. Au programme : de la laine, des gros pulls et des manches évasées mais aussi l’interview de ma pote Sacha qui a récemment lancé son site de vente en ligne Le Comptoir des Copines. Cet article signe également le retour des cuissardes, aka LA paire de chaussures que je n’ai pas quitté l’hiver dernier et que je ne quitterai pas cet hiver non plus. J’ai donc ressorti mes cuissardes Stradivarius achetées à Paris en janvier  (et j’ai fait une grosse tache dessus lors du shooting, snif). J’adore leur talon carré pas trop haut qui apporte juste ce qu’il faut de hauteur sans faire vulgaire. Bon pour la qualité, on ne va pas se mentir, c’est du Stradivarius. Elles tombent un peu quand on les porte avec des collants, comme ici, mais tiennent relativement bien sur un pantalon ou un jeans. Si vous recherchez une paire de cuissardes pour un petit budget, je dirais qu’elles font assez bien l’affaire ! Maintenant, comme je vous le disais sur Instagram il y a quelques semaines, j’ai repéré des cuissardes DE OUF chez Maniet-Luxus et leur prix est encore abordable (130) car elles sont vraiment de super qualité.

J’adore associer mes cuissardes avec une jupe classique et un gros pull pour éviter de tomber dans le vulgaire et pour obtenir ce look doudou que j’aime tant. Et en parlant de doudou, que dire de ce pull (H&M) déniché fin septembre et que je ne quitte plus depuis ? Son haut col est parfait pour l’hiver et sa matière est hyper chaude et confortable. Il est tellement haut qu’on a presque plus besoin de porter une écharpe pour avoir bien chaud. J’y ai accroché mes nouvelles lunettes Ace & Tate aux reflets… mmh comment dire ? Cosmiques ? Bref, je trouve que la paire de lunettes suffit amplement à accessoiriser la tenue sans en faire de trop. J’adore également porter ce pull avec cette blouse victorienne aux manches évasées (H&M elle aussi) pour le côté un peu edgy et romantique.

photo1

photo 2.jpg

photo 3.jpg

photo-4photo-5photo-6

photo-cphoto-7photo-8photo-10

Se lancer dans la mode – un rêve de petite fille

Comme je l’ai dit plus haut, cet article est également l’occasion de vous parler du Comptoir des Copines, une marque de fringues lancée par Sacha du haut de ses 22 ans. Ses pièces – comme le manteau gris ci-dessus – sont sélectionnées avec soin et sont toutes plus stylées les unes que les autres. Je trouvais ça vraiment dingue et courageux d’oser se lancer si jeune dans le monde de la mode, un milieu assez fermé, et de faire de ses rêves une réalité et j’ai donc décidé de réaliser une interview express pour que vous puissiez découvrir cette toute jeune marque !

  1. D’où est venue l’idée de lancer ta boutique en ligne si jeune ?

    J’ai toujours aimé le secteur de la mode, et j’ai toujours voulu entreprendre un projet dans ce secteur, et grâce aux études que j’ai faites, en commerce extérieur, ça m’a permis de le réaliser, d’en apprendre d’avantage sur comment gérer une entreprise. Ça faisait longtemps que j’avais des idées et des projets en tête , et une fois fini l’Ephec j’ai voulu me lancer car j’ai envie d’être indépendante.

  2. Comment définirais-tu le style Le Comptoir des Copines en quelques phrases ?

    Le comptoir des copines, ce sont des pièces tendances, exclusives et à la fois sportswear et chic ! J’essaye de trouver des pièces originales qu’on ne trouve nul part ailleurs, mais également des classiques dont toute femme a besoin dans son dressing !

  3. Quelle est la pièce indispensable dans tout dressing selon toi ?

    La pièce indispensable pour moi dans un dressing, est un manteau/veste car c’est la pièce qui détermine la personnalité d’une femme, puisque c’est le premier vêtement que l’on perçoit dans la rue.

  4. De quelles it-girls t’inspires-tu en matière de mode ?

    Janni Delér, car tout simplement, j’adore son style, ses bons plans shopping, ses looks, …

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas moi j’ai adoré le rédiger et le shooter ! Encore merci à Camille pour ses jolies photos et à Sacha pour avoir accepté de répondre à mes questions !

Je porte :

Veste : Le Comptoir des Copines
Pull : H&M
Blouse : H&M
Jupe : Stradivarius
Cuissardes : Stradivarius
Lunettes : Ace & Tate
Chapeau : Zara
Pochette : Mango

Love, Ju ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Le retour des cuissardes ♡  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s