Une touche de rose

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous partage enfin ce look, shooté la semaine passée avant que la neige ne pointe le bout de son nez. J’étais très, très impatiente de vous présenter ce look car il inclut trois nouvelles pièces dont je ne me sépare plus, dénichés en solde chez Le Magasin – une superbe boutique dans les anciens locaux de Kure. On peut y dégoter de sublimes articles minimalistes, de marques scandinaves pour la plupart (#danemarkpourlavie) et à des prix plus abordables que chez Kure. Le Magasin fait toujours partie du groupe Kure donc vous pouvez être certaines que les pièces qui y sont proposées sont de belle qualité et au gout du jour. Bref, moi j’adore !

photo1photo2

J’ai choisi des basiques de qualité, d’un gris doux que j’ai décidé d’associer à un peu de rose pour apporter une touche de couleur. Il est vrai que je porte principalement du gris et du noir, alors apporter une touche de peps par le biais des accessoires ne fait jamais de tort. De plus, je trouve que l’association gris-rose, très tendance cet hiver, est vraiment douce et féminine.

photo3photo12photo4

Autre détail fort de cette saison, dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois dans cet article, les manches évasées que l’on fait dépasser de son pull. C’est le détail qui peut faire toute la différence sur une tenue classique. Ici, la blouse en dentelle de chez Vila vient renforcer l’aspect féminin de ce look classique, tout en lui apportant un peu de modernité.

photo5photo6photo7photo8

Au  niveau du manteau, j’ai opté pour un long gilet 100% merino de la marque Selected Femme. Je l’ai choisi en large (c’est à dire deux tailles au-dessus de la mienne) pour pouvoir avoir cet aspect confortable que j’aime beaucoup. Je trouve qu’un manteau un peu plus ample donne aussi beaucoup de style à une tenue. Ici, par exemple, il casse les coupes assez classiques de ce pantalon tailleur.

Enfin, niveau accessoires, j’ai opté pour un grand sac en cuir de chez Zadig et Voltaire. Probablement un de mes sacs préférés au mooonde puisque c’est le premier « gros » achat que j’ai fait avec mes sous il y a quelques années déjà. Je l’avais repéré sur Vide Dressing et, coup de bol, j’avais été la première à commenter la publication de vente, accédant ainsi au Saint Graal. Une bonne affaire quand on connait le prix des Zadig, mais un investissement quand même pour moi à l’époque. Il a donc toujours eu une valeur sentimentale à mes yeux et j’en ai toujours pris grand soin. J’adore son côté sporty, sa couleur vieux rose et son aspect usé. Bref, je pourrais vous parler des heures de lui mais je crois que ça suffira pour aujourd’hui.

photo9photo10photo11brandy.jpg

J’espère que ce look vous aura plu, en tout cas moi c’est clairement l’un de mes préférés et celui que je risque de porter sans cesse au cours des prochaines semaines. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ou sur Instagram !

Je porte :

Veste : Selected Femme (chez Le Magasin)
Pull : Samsoe Samsoe (chez Le Magasin)
Blouse en dentelle : Vila (chez Le Magasin)
Pantalon : Zara
Baskets : Adidas
Sac : Zadig et Voltaire
Chapeau : Morgan
Collier : Brandy Melville

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s