Impromptu #1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve avec plus de spontanéité que jamais puisque nous avons profité des flocons tombés ces deux derniers jours pour prendre quelques photos et profiter des joies de la neige. On a sorti les chaussures fourrées, les vestes de ski et la luge de ma maman pour une petite sortie hivernale pleine de bonne humeur ! Et ça fait un bien fou !

photo-3

De l’importance de retomber en enfance…

Avec la fin des études, la recherche d’un emploi et finalement les premiers mois de travail, on entre dans une nouvelle phase de notre vie. Une phase avec un rythme différent et qui tranche nettement avec la liberté de la jeunesse, l’insouciance qu’on pouvait ressentir lors de nos études. Aujourd’hui, tout fait plus sérieux. On a plusieurs agendas (un pour soi, un pour le boulot), on regarde les actualités avec plus d’attention qu’avant, on a des responsabilités (comment ça je dois souscrire à une mutuelle ?), quand on dit qu’on se couche tard ça veut dire 23 heures et quand on dit qu’on fait une grasse matinée, on ne dort finalement que jusqu’à 9 heures grand maximum… Bref, bienvenue dans le monde des adultes !

Pourtant, au fond de moi, je refuse encore un peu d’y croire. Je vis toujours chez mes parents, je n’ai pas de loyer, pas de factures à payer. J’ai l’impression d’être une femme-enfant et ça me plait. La semaine, je suis sérieuse. Je fais mon travail correctement, je m’implique (peut-être même un peu trop), je vais dormir tôt, je me couche tôt. Le weekend, c’est le moment de reconnecter. Lâcher prise et évacuer. C’est important de pouvoir enlever son costume d’adulte responsable de temps en temps et de simplement s’amuser, sans se soucier de rien. Et rien de mieux qu’une bataille de boules de neige pour faire remonter l’enfant qui se cache en vous !

img_0346photo-5

« C’est important de pouvoir enlever son costume d’adulte responsable de temps en temps et de simplement s’amuser, sans se soucier de rien »

Aujourd’hui, j’essaie de trouver mon rythme entre boulot-vie privée-blog et je me rends compte que ces moments d’insouciance pure sont rares mais primordiaux pour notre bien-être. Je ressors de cette bataille de boules de neiges avec le moral gonflé à bloc et pleine d’énergie. Cet aspect du bien-être mental m’intéresse de plus en plus et je pense le développer davantage sur le blog dans les semaines à venir – si ça vous intéresse.

…et de rester naturelle

Outre l’importance de garder son âme d’enfant, j’ai aussi remarqué que c’est bon pour le moral de s’entourer de naturel et de spontanéité. C’est un problème que je remarque au quotidien, principalement sur Instagram où de nombreuses choses sont fausses et manquent de spontanéité. Je ne critique absolument pas ce manque de spontanéité car c’est quelque chose que je remarque chez de nombreuses blogueuses et moi y compris. En ce moment, comme je jongle difficilement entre le travail et le blog, j’essaie de planifier mes articles et mes looks. Avant, je shootais, je postais et voilà. Maintenant, je shoote le weekend, quand j’ai le temps et que ça ne dérange pas mon amoureux (photographe et instagram husband à mi-temps). Ce matin en revanche, on a sorti la luge et l’appareil photo et j’ai ressenti ce besoin de vous poster ces moments de bonheur pur. Je n’ai pas prévu les vêtements que j’allais poster, je ne me suis pas maquillée spécialement pour l’occasion et oh mon Dieu, quel bonheur ! Quel bonheur d’être naturelle, de m’assumer entièrement et de pouvoir vous partager tout ça ! Ma veste, mon pull, mes bottes : rien de nouveau ! Pas de nouvelle collection à mentionner, de collaboration, pas de tendance en particulier : juste un dimanche matin passé à jouer dans la neige.

img_0311

photo-4photos-2

J’espère pouvoir vous proposer ces « impromptus » plus souvent (et j’espère surtout que ça vous plait !), des looks imprévus, sans préparation préalable et qui témoignent de mon quotidien et qui parlent à tout le monde, mes états d’esprits du moment et de la bonne humeur !

Love, Ju

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s