Tout en simplicité

Hello !

C’est depuis mon lit que je vous écris aujourd’hui pour vous partager ce look shooté il y a deux semaines quand je n’étais pas encore entourée de mouchoirs, de sirops et de tablettes de médicaments à moitié entamées. Et oui, à force de shooter des looks on prend froid ! Je vous rassure, je prends soin de moi (enfin, plutôt ma mère et mon amoureux prennent soin de moi – et moi j’en profite) et je serai bientôt sur pieds.

photo-1-lookphoto-2-look

J’avais envie de vous partager un look simple, facile à porter et relativement classique. On a tous des basiques indémodables et des pièces fétiches dans notre garde-robe. Cette veste en cuir est l’une de ces pièces dont je ne me séparerais jamais. Non seulement je trouve sa coupe différente des perfectos habituels que Zara nous ressort chaque année et que toutes les filles ont mais j’aime aussi me dire que c’est ma veste en cuir parce qu’elle a son histoire. Je l’ai achetée au Danemark, le dernier jour de mon Erasmus, quelques heures avant de rentrer en Belgique, avec le dernières Couronnes que j’avais en poche. Un dernier coup de tête avant de rentrer. Comme un symbole d’une page qui se tourne pour dévoiler un nouveau chapitre. En six mois là-bas, j’ai eu l’impression de vivre une mini-vie. Je me suis épanouie (même si ce n’était pas tous le jours rose) et j’ai beaucoup évolué, surtout d’un point de vue personnel . Porter cette veste me rappelle cette étape de ma vie et me donne la confiance en moi qu’il me manque d’habitude.

photo-4-look

photo-6-lokophoto-7-look

Je n’ai jamais eu de difficultés à trouver les mots, les associer et dissocier, jouer avec leurs sonorités pour en faire des phrases. Pourtant, quand je repense au Danemark, quand je pense à vous décrire ce que ce pays représente pour moi, j’ai l’impression que mon vocabulaire se restreint et qu’aucun mot ne pourra jamais vous transmettre l’émotion que j’associe à cette période de ma vie. C’est un sentiment étrange, entre euphorie et nostalgie. Au Danemark, j’ai découvert la solitude.  Que j’ai aimée. J’ai découvert des failles. Que je n’ai pas aimées. J’ai vécu une rupture après une longue relation. Des soucis familiaux à 1000 km d’où je me trouvais. Beaucoup de doutes. Mais tout a été bénéfique et je le savais directement. J’étais à l’endroit où je devais être, à vivre des choses que je devais vivre et, peut-être pour la première fois de ma vie, j’ai vécu dans l’instant présent. J’ai découvert des aspects de ma personnalité que j’ignorais et j’ai pu comprendre un peu mieux qui j’étais, renouer avec l’écriture, le dessin, la peinture. On dit que quand on est entourés d’étrangers il est facile de se perdre. Mais moi je me suis trouvée. Il suffisait juste de prendre un peu de distance.

photo2photo5photo7

Et vous, vous avez une pièce fétiche ? Une pièce qui vous transporte instantanément dans vos souvenirs ? Dont vous ne vous sépareriez jamais ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires. Après un article aussi personnel (qui vous aura plu j’espère), ce serait génial d’en apprendre un peu plus sur vous !

Je porte :

Veste : Minimum
Chemise, chapeau et choker : Zara
Jeans : Tommy
Shoes : Blanka
Sac : Le Comptoir des Copines

Love,

Ju.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

Follow me on Hellocoton ♥

2 réflexions au sujet de « Tout en simplicité »

  1. Coucou Justine,
    Je découvre tout juste ton blog et j’adore, cette tenue est top, je suis fan de tes chaussures 😉
    C’est la deuxième expérience à l’étranger que je suis en train de vivre (je suis à Toronto pour l’année), et c’est plus qu’enrichissant, ça m’a également fait beaucoup évoluer et c’est l’essentiel si tu t’es enfin trouvé, même si ce n’est pas toujours facile…
    Ma seule pièce fétiche est mon jean noir que je pourrais porter tous les jours !
    J’espère que tu iras mieux bientôt et j’ai hâte de te suivre 😉

    J'aime

    1. Hello Romane !
      Merci pour ton commentaire venu de loin, je suis contente d’avoir une lectrice au Canada ! Profite bien de ton expérience, comme tu dis c’est très enrichissant et même si c’est pas tous les jours facile, tu verras, au final tu garderas une place particulière dans ton cœur pour cette ville ! Profite à fond !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s