Si le monde est un atome

Hello la blogo !

J’espère que vous allez bien et que votre semaine aura été meilleure que la mienne. Les derniers jours ont été compliqués au boulot mais je n’ai pas envie de m’épancher sur le sujet ici, non. Le blog est ma bulle d’air, ma façon de décompresser et de partager mes passions. J’ai donc décidé de mettre un point final à cette semaine pourrie avec un article positif et coloré !

Il y a des jours où tout semble noir, où l’on se sent perdus, où on marche sans savoir où aller, par automatisme et par défaut. Parce qu’on ne cesse de nous rabâcher qu’il faut avancer. Pourtant moi, je suis persuadée que s’arrêter un peu, quelques instants, pas forcément longtemps, est parfois plus bénéfique. Au lieu de continuer à avancer en ressassant toutes ces choses qui nous énervent au quotidien, qui nous stressent, qui nous poussent à bout, on s’arrête, on fait le point, on respire et on laisse tout derrière nous.
Ce n’est pas parce qu’une semaine se passe mal que tout va mal. Alors oui on se sent nul, on se sent au fond du fond, au bord du gouffre mais au final il n’est jamais trop tard pour lever les yeux, redresser ses épaules et se ressaisir. A trop broyer du noir, on oublie parfois que les seules limites que nous avons sont celles qu’on s’impose soi-même.
Si le monde est un atome, alors c’est normal qu’on y trouve du positif et du négatif. C’est ainsi que les choses sont faites et c’est ainsi qu’elles fonctionnent. C’est à nous de trouver notre équilibre dans tout ce fouillis qu’est la vie et je pense que le plus important est de parvenir à voir le positif même quand tout va mal.

Que ce soit votre mère qui vous appelle pour prendre des nouvelles, un personne qui vous salue sans raison dans la rue, un sms qui vous fait sourire, un vêtement qui vous donne confiance en vous ou ne pas croiser un seul feu rouge de la journée… Il y a 24 heures dans une journée et au moins autant de raisons de sourire et de croire au bonheur.

Dans cet esprit, je vous partage un look ROSE. Oui, vous lisez bien. Petite, je détestais cette couleur. Trop cliché. Pourtant ces derniers temps, j’adore en porter. Peut-être que c’est un message subliminal que mon esprit m’envoie, porter des touches de couleur pour garder le moral. Après-tout, qu’est-ce qu’il pourrait bien m’arriver ? Je porte une putain de veste rose !

Je l’ai associée avec du gris (vous savez que j’adore cette association de couleur) et à du cuir pour casser l’effet petite fille gnangnan. C’est une tenue que je porte assez souvent, facile à porter et puis un peu patriotique/nostalgique puisqu’elle fait aussi référence à ma ville de naissance. En effet, la marque belge La Vie est Belge propose des sweatshirts mettant en avant notre belgitude (sérieusement, vous m’avez eu au mot « belge ») dont ces fameux sweats « code-postal ». Le concept est tout bête : vous choisissez un code postal et hop vous avez un pull personnalisé. Je vous laisse faire vos recherches pour voir d’où je viens 😉

photo-1photo-2photo-3photo-4photo-5photo-6photo-7photo-8photo-9photo-10

Je porte :

Veste : JBC
Pull : La Vie est Belge
Dentelle : Bershka
Shoes : Asos
Pantalon : Zara

Sur ce, je vous souhaite un très beau dimanche. Demain la semaine recommence et je vous la souhaite pleine de belles surprises et de beaux moments ! N’oubliez pas de rechercher le positif partout où vous allez. Le bonheur est là où on ne l’attend pas !

Bisous bisous

Ju

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

 

3 réflexions au sujet de « Si le monde est un atome »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s