Mange une gaufre, c’est bon pour la santé !

Hello !

Aaaah, Bruxelles. Ses ruelles pavées fourmillantes de monde, sa circulation, ses vendeurs de gaufres ambulants. Même si je parle souvent dans ton dos, tu restes ma maison, ma ville de cœur, mon chez-moi. Comment ne pas tomber sous le charme de ton centre historique, de tes cafés typiques et de l’énergie urbaine que tu dégages ? Comment résister aux façades Art Deco de tes maisons de maître, aux rires communicatifs des bons vivants qui t’habitent et au lumières qui t’illuminent le soir, qui t’illuminent si fort que même depuis la lune on peut te voir briller ? Aaah Bruxelles, même avec tes cicatrices je t’aime. Même avec l’image que l’on donne de toi dans les médias je t’aime.

Bon c’est bon j’arrête de m’emballer. Vous l’avez compris, aujourd’hui je vous présente un look shooté à Bruxelles, près de la place du Luxembourg en plein cœur du quartier européen. J’adore cet endroit, la convivialité qui y règne le jeudi soir quand les expats s’y retrouvent pour boire un verre, les étudiants qui croisent les eurocrates, veste en jeans versus costume-cravate. Je n’y vais plus aussi souvent qu’autrefois mais à chaque fois que j’y passe, j’aime repenser à tous ces midis passés allongés sur la place entre deux cours. L’époque des heures de fourche passées à glander au soleil me parait déjà bien loin…

photo1photo2

Mais ma vie d’étudiante n’est pas si loin après  tout et pour en conserver l’illusion, il me manquait un accessoire  ultime. Je cherchais une veste en jeans depuis longtemps mais la quête de la veste parfaite s’est révélée plus complexe qu’un examen de grammaire néerlandaise après une soirée arrosée. Je voulais une coupe large, une couleur très nineties, pas trop claire, pas cintrée mais sans faire sac non plus… Bref, un vrai combat. Finalement, j’ai trouvé l’élue de mon cœur chez Subdued près de la place Stéphanie. J’adore son côté brut, 90’s, et la petite citation brodée dans son dos. C’est probablement LA pièce qui ne me quittera pas du printemps.
Et en parlant de pièce phare dans ma garde-robe pour le printemps, il y a cette blouse romantique dégotée chez Celebrity à Waterloo. J’ai tout de suite craqué pour son décolleté en dentelle, ses volants et ses manches évasées (vous avez reçu le mémo depuis non ? C’est ma tendance préférée de l’année !). J’ai aussi craqué pour ce petit sac Pimkie aux airs de Chloé. Un jour peut être …

photo3photo4photo9

Cela fait quelques jours que l’on sent que le printemps pointe le bout de son nez en Belgique et  c’est un véritable bonheur de voir les fleurs renaitre et les journées se rallonger. C’est aussi un véritable bonheur de pouvoir se promener le weekend en amoureux dans la ville et de redécouvrir la capitale. En ce beau weekend, on en a profité pour aller se boire un café et une bière au Peck 47 près de la bourse et aller voir la Belle et la Bête à Toison d’Or. On ne parlera pas d’Emma Watson qui, en plus d’être magnifique, sait tout faire même chanter. Chienne de vie.

Et bien sur, qui dit Bruxelles dit … Gaufre ! Oui, comme une vrai touriste, je n’ai pas pu résister. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Merci Pascalino (les bruxellois adeptes de la place du Lux comprendront ! Coeur coeur !).
Bon assez parlé comme ça, passons aux photos !

photo5photo6photo7photo8photo10photo11photo12photo13photo14photo15

Je porte

Veste : Subdued
Blouse: Celebrity
Boucles d’oreilles: H&M
Jeans : Bershka
Sac : Pimkie
Baskets : Adidas
Lunettes : Ace&Tate

N’hésitez pas à me laisser vos avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

Follow me on Hellocoton ♥

Love,

Ju

2 réflexions au sujet de « Mange une gaufre, c’est bon pour la santé ! »

  1. Très belle veste et tenue en général ! La gaufre me tente beaucoup aussi !
    D’ailleurs c’est super de voir ces photos près de la place du Lux qui me rappelle aussi tant de souvenirs ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s