Lisboa, eu te amo – I

Travel diary

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour enfin vous partager notre séjour à Lisbonne. C’est également le début d’une nouvelle ère pour moi car j’ai décidé d’enfin avoir mon propre nom de domaine (yay!) et de refonder un peu de design de mon blog ainsi que la direction qu’il va prendre. Puisque ces changements prennent du temps, ils ne sont pas encore visibles mais j’espère vous présenter mon nouveau bébé rapidement. Retournons cependant à nos moutons : Lisbonne. Quoi de plus merveilleux comme cadeau d’anniversaire qu’un beau voyage ? C’est ce qu’à décidé de m’offrir mon amoureux (n’est-il pas parfait ?) pour mes 24 ans. Lisbonne, c’est parti !

Jour 1

Départ et logement

Réveil plus qu’à l’aube (4h30 quand même) pour vérifier que tout est bien dans la valise et se rendre à l’aéroport ! En avant pour l’aventure. Je suis excitée comme une puce, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur cadeau. Je pense déjà aux rayons de soleil sur ma peau, aux sardines grillées et au vent chaud dans les cheveux.
Le vol se passe sans encombre (bien que mettre un pantalon à clous, on a connu mieux pour le contrôle à l’aéroport – oups !) et nous atterrissons à Lisbonne plus excités que jamais. Nous avons hâte de découvrir notre hôtel, le Dear Lisbon, un véritable coup de cœur que nous avions eu en parcourant les différentes offres sur Booking. Le chemin vers l’hôtel est assez long, une bonne trentaine de minutes en métro suivi d’un bon quart d’heure à pied mais nous ne sommes pas déçus en arrivant : l’hôtel est comme sur les photos… Magnifique.

IMG_1290IMG_1292

Après cet accueil chaleureux, nous décidons de partir explorer le quartier et nous nous aventurons dans Baixa-Chiado. Déjà, je suis subjuguée par la beauté de bâtiments, le charme atypique des rues et, lorsqu’un tram jaune passe, la photographe en moi crie à la victoire. Tout Lisbonne crie « photographie-moi ! ». Nous goûtons à notre premier pastel de nata et quel délice. Peut-être est-ce parce que c’est le premier que nous avons goûté mais il restera le premier de notre classement de pasteis de tout le séjour !

IMG_1176.JPG

Nous peinons un peu à trouver un endroit à manger. On se sent encore un peu perdus, tout juste débarqués de l’aéroport. L’envie de tester des petits restaurants typiques est-là mais jusqu’à présent, nous ne tombons que sur des restaurants à touristes… Je me rappelle d’un article de ma copine Sixtine (Aventuresdunebruxelloise) sur Lisbonne et propose à mon homme d’aller goûter les plats de La Pharmacia.


L’endroit est super. Quelques tables dehors, certaines sont « privatives » alors que d’autres sont pour plusieurs. Nous optons pour une table privée, en bons égoïstes, parce qu’après tout ce voyage c’est surtout l’occasion de profiter d’un peu de temps à deux en dehors du travail. La décoration intérieure du restaurant vaut le détour : tout est axé autour d’une vielle pharmacie mais en restant très tendance. La carte, quant à elle, nous laissera un peu perplexe : si les plats sont délicieux, ils sont très chers pour ce qu’on a dans notre assiette.

Après un passage express par l’hôtel pour compléter le check-in, nous retournons explorer le centre ville. Conseil pratiques à toutes les filles voulant visiter la ville : choisissez des chaussures plates et confortables ! Il y a beaucoup de montées et de descentes qui rendent la vie impossible à talons et je ne parle même pas des mini-pavés !
Nous nous promenons près de l’ascenseur de Santa Justa, réalisé par Raoul Mesnier de Ponsard – qui, selon la réceptionniste de notre hôtel, aurait été un disciple de Gustave Eiffel. Nous continuons de marcher et passons en outre par le Rossio, nous passons devant une petite rue où un tram est à l’arrêt pour laisser aux touristes l’occasion de poser pour quelques photos avant de descendre sur Praça do Comércio, la fameuse. Nous finissons notre journée par une promenade le long du Tage, l’occasion de faire le plein de vitamines D et de recharger les batteries !

IMG_1198IMG_1208IMG_1230IMG_1243IMG_1244IMG_1161IMG_1182IMG_1200IMG_1338IMG_1340IMG_1352IMG_1359IMG_1378

Look du jour

Pour ce premier jour à Lisbonne, j’ai opté pour un mom jeans noir clouté de chez Pull&Bear. Je n’étais pas certaine qu’il allait faire beau et j’avais un peu peur d’avoir trop froid en robe. Tout de même sorti les premières espadrilles de l’année (bon ok, des baskets espadrilles mais ça compte quand même non?) et opté pour la blouse légère et romantique que je vous avais déjà présentée dans mon dernier look. J’ai accessoirisé la tenue avec un sac noir du comptoir des copines, une paire de lunettes rose gold de chez easy clothes (une merveille dénichée à 10 euros, sisi !) et un perfecto rose de chez Zara. Le rose est définitivement MA couleur favorite de ce printemps, si bien qu’elle finit par se faire vraiment très présente dans ma garde-robe. Dire qu’avant je détestais cette couleur…
Un look à la fois rock et romantique donc, pour une première journée tout aussi rock et romantique à explorer la vielle Lisbonne en amoureux !

IMG_1234IMG_1314IMG_1317IMG_1252IMG_1262

Je porte :

Pantalon clouté: Pull&Bear (New Co)
Blouse: Celebrity Waterloo (New Co)
Sac: Le Comptoir des Copines
Chaussures : Factory Store
Lunettes: Easy Clothes

Informations pratiques

Vol

Nous avons réservé nos billets avec Ryanair – mais un peu trop tard donc le prix n’était pas spécialement avantageux. Je vous conseille donc de vous y prendre à l’avance si vous envisagez un voyage au Portugal.

Logement

Nous avons séjourné au Dear Hotel Charming House. Il s’agit d’un établissement de taille modeste (19 ou 20 chambres, je ne me souviens plus), bien loin des gros hôtels ou des grandes chaînes. C’est un hôtel très convivial où l’on est bien accueilli et où l’on se sent rapidement chez soi. Le design est soigné, le personnel sympathique et le petit déjeuner est compris dans le prix. Ce qui nous a fait craquer : la piscine. Une piscine à Lisbonne, ce n’est pas monnaie courante. Ce qui l’est encore moins, c’est le calme qui y règne ! Pas un bruit à part les oiseaux qui chantent, on oublie totalement qu’on est en plein centre-ville et on se détend !

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve dimanche prochain pour la suite 🙂

 Love,

Ju

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s