La révolution du mois de mai

WIND OF CHANGE

SMILE

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le blog a fait peau neuve. Dans cet article, j’ai décidé de revenir sur les raisons qui m’ont poussée à redessiner mon blog et comment j’ai fait. Entre raison et sentiment, bien-être et apparences, vous saurez tout, tout, absolument tout sur ce changement soudain.

Un grand besoin de changement

Depuis quelque temps, je me plains constamment de la « mode » qu’est devenu le fait d’avoir un compte Instagram et un blog. Avec l’accessibilité des sites comme WordPress ou Blogspot, les blogs personnels ont fleuri en quelques années. Et cette accessibilité est géniale. C’est fantastique de voir que de plus en plus de monde a envie de s’exprimer, de laisser parler leur créativité, de créer quelque chose de personnel.
Mais en parlant de personnel, je trouvais que les comptes et blogs se ressemblaient de plus en plus. Je commençais à douter de l’aspect vraiment personnel de cette histoire. Et à force d’y réfléchir, je commençais également à me torturer l’esprit sur l’identité de mon propre blog. Tiens, cette blogueuse a le même style de logo que moi. Pourtant je l’ai dessiné moi-même, à l’ancienne, avec un feutre et de l’aquarelle. C’est moi qui me suis inspirée ou c’est elle ? Et quelques jours plus tard de poursuivre : tiens, encore un logo dans la même trempe que le mien.
C’est comme ça que j’ai décidé d’abandonner mon logo fait-maison et de tourner la page, passer à autre chose. Je ne voulais plus rester dans le doute. Je ne voulais plus d’un « comme tout le monde ». Je voulais du changement. Avoir un logo différent, qui traduisait ma personnalité à travers une image. Qui correspondait tant à l’image que je montre sur les réseaux qu’à la femme que je suis le dimanche matin, sans maquillage et sans filtre. Pour m’aider, j’ai contacté Laeticia, une amie qui étudie le graphisme.

Après lui avoir parlé en quelques lignes de mes envies, nous nous sommes donné rendez-vous pour discuter plus concrètement de mes envies et du logo. Je lui ai montré un moodboard que j’avais créé sur Pinterest pour qu’elle puisse voir les couleurs que je voulais utiliser. Je lui ai parlé de fleurs aussi, parce que j’adore ça. J’en gribouille tout le temps et ça correspond bien à la fichue romantique que je suis. Enfin, après avoir décidé des polices, je lui ai laissé carte blanche et lorsqu’elle m’a envoyé le résultat hier après-midi, j’ai su que depuis le début j’avais fait le bon choix. J’adorais le résultat, je l’adore encore plus maintenant que je le vois sur le blog. Je suis aux anges. Et surtout très reconnaissante de ses talents de graphiste parce que, qu’on se le dise, je n’aurai jamais réussi ça toute seule à l’aquarelle et au feutre !

Si vous aussi vous avez envie de changement et souhaitez un nouveau logo, je vous invite donc à la contacter (instagram : lutti0913) !

Une nouvelle direction pour le blog…

Qui dit nouveau design, dit également nouvelle direction. J’ai appris que dans la vie, il fallait constamment se remettre en question. Ne pas se reposer sur ses lauriers même si ces derniers semblent très confortables en apparence. J’ai pris le temps de penser à ce que je voulais faire, les thèmes que je voulais exploiter à travers ce blog et décidé de mettre en place ce changement petit à petit. Le blog restera bien sûr majoritairement dédié à la mode mais la création d’une catégorie bien-être me paraissait de plus en plus incontournable. Ainsi est donc née la catégorie  « révolution positive ».

… et pour moi

Plus j’y réfléchis, plus je me rends compte de l’importance du bien-être dans nos vies. Que ce soit le bien-être à la maison, au travail ou même dans sa peau (surtout dans sa peau!), cette dimension est souvent négligée dans nos vies et reléguée au dernier plan. On privilégie bien trop souvent le stress et l’on sacrifie nos petits moments à nous bien trop facilement.

Je suis la première à prôner la pensée positive et pourtant, je me laisse envahir par les pensées négatives dès le premier problème. C’est si facile de ne voir que le mauvais côté des choses quand on ne parle presque que de cela. Quand on allume les infos, on entend rarement les bonnes nouvelles (en ce moment, il faut dire que l’état du monde est particulièrement inquiétant). Quand on rentre du boulot après une journée compliquée, on ne parle souvent que de ce petit problème qui nous a bloqué toute l’après-midi alors qu’on pourrait se concentrer plutôt sur le gentil mail que l’on a reçu d’un client ou alors sur le fait que le café ne goûtait pas le jus de chaussette ce matin.

C’est en partant de ce constat que j’ai décidé de faire quelque chose. J’avais envie de plus de positivité dans ma vie. Non, pardon, j’avais besoin de plus de positivité dans ma vie. Et comme vous représentez une grande partie de mon quotidien, je me suis dit que j’allais partager tout cela avec vous sur le blog et sur Instagram.
Je suis donc partie à la recherche de diverses solutions pour introduire plus de bonnes ondes dans ma vie et dans la votre. À travers le blog, j’ai premièrement envie d’apprendre à gérer mes émotions et deuxièmement de vous motiver. De vous donner le smile quand vous n’avez pas le moral. De vous envoyer de l’énergie quand vous vous sentez au bout du rouleau. J’avais envie que ce blog soit pour moi comme pour vous une bulle d’air, une explosion de confettis, un feu d’artifice de bonne humeur.

IMG_2287_edited

Je suis ravie, après un an de blogging, de voir le blog évoluer et se réinventer. J’espère que cette nouvelle étape vous plaira et surtout que ce ne sera que le début d’une série d’aventures ! N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, j’ai tellement hâte de lire vos avis sur le sujet !

Love,

Ju.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow me on Hellocoton ♥

2 réflexions au sujet de « La révolution du mois de mai »

  1. Coucou,
    Superbe message, attention juste que c’est dur de lire les phrase dans le texte qui sont en couleur vu que c’est du clair sur du blanc… Peut-être pourrais-tu les mettre en gras que ça ressorte ?
    Sinon j’adore ton blog ! Et ce nouveau design, magnifique ! Sobre, doux, féminin, j’adhère totalement !
    Quand à la nouvelle orientation, on peut tous bénéficier de plus de positif dans la vie !
    Continue comme ça.
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou !
      Merci pour ton retour ! Oui je vais essayer de changer les couleurs pour ce soit plus lisible alors 🙂 Je suis ravie que tu aimes le nouveau design, ça me fait trop plaisir ! Je dirais à ma pote graphiste que ça plait, ça lui fera plaisir !
      Passe un bon dimanche !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s