The Earth Laughs in Flowers

LINGERIE FLOWER DRESS AND ESPADRILLES

photo 5

« La terre sourit avec des fleurs ». C’est avec cette jolie citation de monsieur Ralph Waldo Emerson que j’ai choisi de commencer cet article. Depuis quelques semaines, j’aime les fleurs. Détrompez-vous tout de suite : j’ai toujours aimé les imprimés fleuris. J’ai toujours aimé les bonbons à la violette, le sirop à la rose. J’ai toujours aimé gribouiller des marguerites sur mes feuilles de cours. Mais jusqu’ici, il n’était pas question de vraies fleurs, en pétales et en pistils. Il était question de quelques traits sur du tissus ou du papier, de quelques arômes dilués dans de l’eau et du sucre, des fleurs fantômes tout au plus. Or, depuis quelque temps, j’apprécie la poésie des fleurs. Leurs couleurs tantôt douces tantôt vives. Leur fragilité et leur délicatesse. Elles me séduisent de plus en plus, moi qui ait grandi dans une maison où ma mère répétait sans cesse qu’elle n’aimait pas les fleurs coupées. La vision de quelques pivoines sur une table me donne le sourire et un peu de force, dans une période où je n’ai que très rarement confiance en moi. Les fleurs me font du bien et je ressens donc le besoin d’en avoir davantage autour de moi, que ce soit dans le jardin, la maison où ma garde robe.

photo 4photo 2photo 3

Par temps de grande chaleur (comme le weekend dernier, lors duquel j’ai shooté ce look), il n’est pas toujours chose évidente de s’habiller léger tout en restant branchée. Difficile de se sentir sexy quand on transpire des litres d’eau sous sa jupe en simili. Pour l’été, je pars d’un seul principe : le plus simple au mieux ! J’évite d’en faire des tonnes et surtout de superposer les couches. Une robe ample me suffit généralement amplement et j’essaie également de privilégier les matières naturelles comme le coton (bon ici ce n’est pas le cas, oups !). Ici, j’ai choisi la tendance de la lingerie version jour. J’ai enfilé une robe droite légèrement ourlée de dentelle, que j’ai associée à des espadrilles plutôt sport pour casser le côté trop sexy de la lingerie.

photo 6photo 10photo 11Photo 12

On le sait, si les journées d’été peuvent être très chaudes en Belgique, il ne faut pas oublier « sa petite laine » (comme dirait mamy) en soirée quand les températures chutent un peu. J’ai opté pour une veste Zara rose, qui rappelle les couleurs des fleurs de la robe. Enfin, au niveau des accessoires aussi less is more. Une pince à cheveux pour éviter qu’ils ne me collent au visage à cause de crème solaire, quelques bracelets et mon sac fétiche Claudie Pierlot. Comme je n’ai pas mis de collier (je déteste ça par grosses chaleurs !!), j’ai quand même sorti les boucles d’oreilles, que j’ai préférées longues et tombantes sur les épaules.

photo 7Photo 8photo 9photo 13

J’espère que ce look vous aura plu. J’aurai voulu vous le poster hier comme à mon habitude mais j’ai été fort malade du weekend et, pour faire court, j’avais vraiment besoin de repos. J’espère vous revenir plus forte et plus présente que jamais dans deux semaines, lorsque j’aurai un peu plus de temps pour moi. D’ici-là, portez vous bien !

Je porte :

Robe: Pull&Bear
Veste: Zara
Chaussures: Factory Store
Lunettes: Easy Clothes
Boucles d’oreille: Zara
Bracelet : Isabel Marant pour H&M
Sac: Claudie Pierlot

Love,
Ju.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

Follow me on Hellocoton ♥

5 réflexions au sujet de « The Earth Laughs in Flowers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s