Full Metal Jacket

FESTIVAL OUTFIT #1

Ce jeudi j’ai eu la chance de me rendre au festival Rock Werchter, un événement toujours très attendu en été car de grands noms s’y produisent souvent. Le festival a gagné la réputation du meilleur festival de Belgique et, à instar de Tomorrowland, est également devenu très prisé des festivaliers internationaux pour son affiche prestigieuse. Jeudi, on pouvait y retrouver Lorde, Imagine Dragons, Arcade Fire ou encore Kings of Leon. Je n’ai jamais accroché au principe de Tomorrowland mais par contre j’aime beaucoup Werchter et son ambiance un peu Coachella (mais façon belge hein, avec 15 degrés de moins et un peu de pluie). Chaque année, le festival se développe un peu plus – en bien et en moins bien. Pour y avoir participé à 4 reprises ces dernières années, j’ai pu constater une certaine évolution : une scène supplémentaire, des décors toujours plus somptueux, des meilleures caméras et éclairages, des tentes de « glamping »… Et des prix toujours plus élevés. Les prix augmentent tous les ans et cette année, le ticket d’une journée était déjà 100 euros et je ne vous dis pas le prix d’une bière ou d’une frite sur place (si je vous le dis : 3 et 6 euros. Oui, c’est un peu extrême). Cela représente donc un budget assez considérable… Heureusement, cette année, nous avions reçus des tickets grâce à des amis et nous n’avions pas trop à nous soucier des frais vu que notre place était gratuite 🙂 Yay !

Cette petite escapade à Werchter m’a donné l’inspiration nécessaire pour une série de looks adaptés aux festivals de l’été. J’avais donc envie de vous présenter la tenue que j’ai porté ce jeudi à Werchter et de vous écrire d’autres articles sur ce sujet car c’est un style que j’aime beaucoup. On peut presque tout porter et vraiment laisser exprimer sa créativité, ce qui est rare de nos jours.

Malheureusement ce jeudi il ne faisait pas très très beau. J’avais prévu une petite robe boho mais finalement, ce fut le bon vieux parka et les vieilles baskets pour moi. En 4 RW, j’ai connu toutes sortes de météo : de la canicule en passant par la drache nationale. Étant donné que vous passez votre journée dehors, et ce jusque très tard le soir, je ne vous conseille pas de sortir la robe sauf en cas de canicule. J’ai dégoté une veste métallisée chez Bershka pour me protéger de la pluie éventuelle et rester au chaud, et je l’ai assortie à une paire de vieilles baskets cloutées de chez Pull&Bear que je n’avais pas peur d’abîmer. Il s’agit de sauter dans tous les sens, de danser, de chanter, bref de s’amuser :  hors de question de sortir des boots en daim ou des chaussures neuves. Il y a de la boue, les gens vous marchent dessus, vous sautez tout le temps en l’air…  Sauf si vous voulez gâcher une belle paire de pompes, je vous conseille de porter des baskets dans lesquelles vous vous sentez bien et que vous n’avez pas peur de ruiner ! Par contre, si vous vous rendez dans un festival plus « propre » – je pense notamment au We Can Dance ou alors au véritable Coachella – vous pouvez sortir les Tropéziennes ou les petites bottines. Elles donneront une petite touche boho-chic à votre tenue, et c’est ça qu’on aime dans les festivals !

J’ai également décidé de sortir de ma zone de confort et de porter une longue jupe transparente au dessus d’un simple slim noir. Si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez surement vue dans mes stories. J’avais envie depuis longtemps de porter ce genre de look mais quand on travaille, ce n’est pas un style des plus adaptés. Werchter était donc l’excuse parfaite pour craquer et assumer pleinement ce look. J’ai reçu pas mal de compliments sur la jupe à Werchter même, avec un peu de chance elle est toujours dispo en magasin ! 🙂 J’ai aussi décidé de me la jouer nineties et j’ai ressorti ma viiiieille banane Eastpak pour ne pas avoir à me soucier d’un sac à main ou d’un sac à dos. C’est tellement plus pratique de porter un mini sac en festival ! C’est nettement moins encombrant et on se sent plus en sécurité. Avec ma pote, on a aussi joué le jeu du maquillage et on s’est dessiné sur les mains et collé des tatouages éphémères sur le front et autour des yeux. Là aussi les gens ont visiblement kiffé puisque certaines filles sont venues nous demander où nous avions fait notre make-up. Donc, les organisateurs, si vous passez par ici : prévoyez un stand de maquillage l’année prochaine (et invitez-nous car on vous a donné l’idée !)

Voilà, j’espère que cet article sur les festivals vous aura plu ! Je m’excuse pour le nombre relativement restreint de photos et pour leur qualité mais je n’ai pas pris mon reflex avec au festival, pour des raisons évidentes de sécurité, et j’ai du me contenter du vieil iphone 5 de ma maman (le mien étant en réparation depuis plus d’un mois – snif  !). N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous vous rendez dans un festival prochainement ou si vous en revenez, c’est toujours cool d’échanger avec vous !

Je porte :

Veste et jeans: Bershka
Body : Pimkie
Jupe & choker: H&M pour Coachella
Shoes : Pull&Bear
Banane : Eastpak.

 

Love,

Ju.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s