YUME

EMBROIDERY AND OFF THE SHOULDER

Photo 1

J’espère que vous allez bien ! C’est les vacances et le rythme du blog est par conséquent assez soutenu puisque j’essaie de vous proposer des looks chaque dimanche et chaque mercredi, ainsi que le projet Instax chaque lundi, jeudi et samedi. Oui vous comptez bien, ça me donne deux petits jours de libres – qui ne sont au final pas si libres que ça puisqu’il y a pas mal de rédaction derrière. Mais quel bonheur ! Quelle joie de pouvoir se donner à fond dans ce qu’on aime !  C’est l’état de joie dans lequel je me trouve, ainsi que les détails japonisants sur mon jeans, qui ont inspiré le titre de cet article : yume. Yume est probablement mon mot préféré en japonais puisqu’il signifie « rêve » et je trouve que sa sonorité va assez bien à sa signification. Yu-me. C’est doux, c’est rond, c’est beau… Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous propose un look à la fois confortable et chic, avec une touche onirique. Il marrie deux tendances : les broderies et les épaules dénudées.

Photo 2Photo 3Photo 6Photo 7

Incontournables depuis l’été passé, les broderies et les épaules dénudées figurent toujours parmi mes tendances préférées. L’un pour son côté à la fois bohème et décalé, et l’autre pour sa touche féminine et sexy. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce mom jeans de chez Pimkie. Vous le savez, j’adore les statement jeans. Que ce soit avec des perles comme dans cet article-là, ou avec des fleurs comme ici, je trouve que ça apporte vraiment beaucoup d’originalité dans une tenue. On a l’habitude de porter des blouses ou des robes brodées, mais porter un jeans avec des broderies sur toute la cuisse, ça change. Je l’ai associé à des tons chauds : un sac style Chloé de couleur bordeaux et des magnifiques compensées couleur sable de la marque Sweet Lemon. Si vous cherchez une paire de sandales hautes pour l’été, je vous conseille absolument celle-ci : en plus d’être archi-canons, elles sont vraiment HYPER confortables. Vous pouvez facilement marcher avec toute la journée sans avoir mal aux pieds.

Photo 9Photo 10

La petite touche de magie et de rêve est  à retrouver dans les détails : cette bague lune, trouvée sur Asos et dont je ne pouvais pas me passer ! Je la trouve tout simplement magnifique et je regrette déjà de ne pas l’avoir achetée en plusieurs exemplaires (surtout qu’elle coûtait 7 petits euros). J’ai également accessoirisé la tenue avec un choker doré et coloré pour apporter un peu de peps, ainsi qu’un long collier en cuir noir pour apporter du contraste. Niveau montre, j’ai opté pour ma Nicole Vienna dont le noir et l’or rappelle les couleurs des autres bijoux et de la chaîne du sac. J’ai également opéré un léger rappel de couleur dans le choix de mes lunettes en optant pour des Ace&Tate aux écailles multicolores.

Photo 5Photo 4Photo 8

Je vous laisse apprécier la suite des photos avec notre jolie capitale en arrière plan. Merci à Camille pour ces très jolies photos. Je ne sais pas comment nous avons fait pour éviter tous les touristes mais nous avons réussi ! La vue depuis le mont de arts est l’une des plus belles de Bruxelles et je ne m’en lasserai jamais…

Photo 7

Photo 11Photo 12Photo 13

Je porte :

Blouse : Asos
Jeans : Pimkie
Sac : Sans marque – je l’ai acheté dans un vide dressing
ce n’est pas un Chloé et des modèles similaires sont disponibles chez Easy Clothes.
Montre : Nicole Vienna
Chaussures : Sweet Lemon
Lunettes : Ace&Tate
Bague lune : Asos
Colliers : Design Six
Bracelet noir : Cartier

Love,

cropped-banniee295a0c3a7re-justine-final-3oodpi-cmjn

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

Follow me on Hellocoton ♥

4 réflexions au sujet de « YUME »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s