GET READY WITH ME : summer holidays!

get ready with me

Les vacances se rapprochent, je sens déjà l’odeur de la crème solaire et j’entends presque le vent souffler dans les palmiers… Encore quelques petits jours. Rien de tel que ce sentiment d’excitation qui précède le départ en vacances ! Et pour l’entretenir, j’ai décider de vous emmener dans ma valise et dans mes préparatifs de voyage. J’avais envie de vous parler de mon organisation mais également de ma manière de choisir ce que je glisse dans ma valise, comme les maillots par exemple. J’ai donc décidé de vous rédiger un gros article et d’organiser un rendez-vous en insta-stories lors duquel je pourrai vous parler plus concrètement de ce que j’emporte avec moi – ou non ! Pour en savoir plus sur ce qui se cache dans ma valise, rendez-vous sur Instagram à 18h. En attendant, je vous livre mes conseils pour choisir vos maillots et préparer votre valise afin de ne rien oublier et de partir l’esprit aussi léger que votre bagage !

1. Choisir ses maillots de bain : tendance une pièce et bardot

Rien ne me donne plus le sentiment de partir en vacances que de choisir mes maillots de bain. Cette étape des préparatifs me transporte directement en vacances, je m’imagine en quelques secondes en train de lézarder au bord de la piscine ou explorer une plage secrète. Néanmoins, choisir son maillot n’est pas toujours une mince affaire. C’est bien souvent difficile de trouver le maillot qui nous plait et qui nous va, ainsi que de faire le tri dans ceux que l’on emporte ou non avec soi. Il existe de nombreux guides pouvant vous conseiller sur les maillots à adopter selon votre morphologie (comme celui-ci chez Zalando qui vous conseille des maillots selon que vous ayez une silhouette en A, en O, en X ou encore en V) et si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, c’est vraiment utile d’y jeter un coup d’œil. Personnellement, je trouve assez difficile de savoir dans quelle morphologie j’entre : j’ai vraiment du mal à trouver quelle lettre me correspond le plus… et du coup j’ai décidé de porter ce que j’aime. C’est vrai, choisir un maillot qui nous va est important mais choisir un maillot que l’on aime et dans lequel on se sent bien l’est encore plus, non ? Le plus important, c’est de se sentir bien : c’est de s’aimer soi-même et d’aimer ce que l’on porte. C’est dans cet état d’esprit que j’ai réalisé ma sélection de maillots pour cet été. J’ai un vrai coup de cœur pour les maillots une pièce qui, en plus d’être très élégants, sont incontestablement les pièces les plus tendance de l’été. J’ai craqué pour plusieurs modèles cet année, au point que j’emporte avec moi plus de maillots une pièce que de bikinis (cinq contre deux !). Vous trouverez ci-dessous une petite sélection de maillots une pièce pour cet été.

         Billabong                  Pistol Panties                Topshop             Tommy Hilfiger             Mint&Berry

 

Deuxième tendance que j’ai décidé de tester cet été sur la plage : le bardot (ou les épaules dénudées si vous voulez). Cela fait plusieurs saisons déjà que la mode s’est éprise de ces nouvelles coupes laissant respirer et bronzer nos épaules. On avait déjà les robes et les petits hauts, maintenant on passe aux bikinis ! C’est un style que je trouve très fun et rétro, et je suis sure qu’il vous démarquera cet été si vous décidez de l’arborer. Voici également une petite sélection.

Even&Odd           Seafolly                  Missguided           Fashion Union    Fashion Union

2. Préparer sa valise : less is more

On connait toute la situation : emporter des tonnes de fringues en vacances pour au final n’en porter que quelques unes. Cette année j’ai décidé de dire stop au superflu : j’emporte uniquement le nécessaire et les vêtements que je sais que je vais porter. Pour cela, j’ai choisi une valise format « cabine » : rien de tel qu’une contrainte de taille et de poids pour limiter les pièces que l’on emporte avec soi ou non. Nous partons à deux et au lieu d’avoir deux grosses valises en soute, nous avons décidé de n’en prendre qu’une seule (celle de mon amoureux). J’y ai glissé les serviettes de plage et les produits de beauté n’entrant pas en cabine, ce qui a libéré pas mal de place dans ma petite valise. Autre avantage de voyager léger, si vous décidez de ne rien mettre en soute vous pourrez vous rendre plus vite à votre destination et ne risquez pas que vos bagages arrivent en retard – ou pire, qu’ils soient perdus ! Le guide bagages de Zalando est assez bien fichu : on y retrouve les mesures, le poids, le nombre d’objets à prendre… Si vous vous sentez un peu perdue devant votre valise, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil 🙂

Pour éviter d’encombrer mon bagage de pièces inutiles, j’ai plus ou moins organisé mes tenues à l’avance et trié en fonction de ce que j’allais réellement porter. Ici encore, les maillots une pièce dont je vous parlais plus haut sont parfaits pour les voyages légers car ils font double fonction : ils peuvent également servir de haut ! Pour gagner de la place, c’est aussi très utile de choisir des pièces qui vont toutes ensemble (ou du moins le plus possible). On limite donc les vêtements trop compliqués qui sont difficiles à associer et on privilégie des pièces qui peuvent constituer différentes tenues.

Un maillot une tenue
Un maillot une pièce peut également vous servir de haut et vous éviter d’emporter trop de t-shirts avec vous !

Enfin, j’ai également réalisé une petite liste afin de m’aider à prendre le strict nécessaire (et éviter d’oublier des vêtements à l’hôtel lors du retour). J’ai réalisé cette liste sur Canva et vous pouvez la télécharger ici en cliquant simplement sur « enregistrer l’image » ou en la téléchargement directement via le lien juste en dessous !

packing list beach holiday

pour télécharger directement le document en pdf :

packing list beach holiday

 

J’espère que cette mise en bouche vous aura donné envie de m’accompagner en vacances. J’avais envie que cet article soit interactif, voilà donc pourquoi je vous donne rendez-vous à 18h pour des Stories sur Instagram. J’y dévoilerai les maillots que je vais porter, les produits de beauté que je glisserai dans ma trousse ou encore les livres que je vais lire ! J’espère que vous serez nombreuses au rendez-vous !

Love,

cropped-banniee295a0c3a7re-justine-final-3oodpi-cmjn

 

2 réflexions au sujet de « GET READY WITH ME : summer holidays! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s