L’histoire du cactus

FLOWER MAXI DRESS AND POSITIVE VIBES

Photo 1.jpg

Aujourd’hui, c’est la fin de l’été. Ou plutôt, la fin des vacances. Alors que le temps ne s’est pas particulièrement montré clément avec nous ces deux derniers mois, je me réjouis de voir le soleil briller dans le ciel ce matin. Quel bonheur de se réveiller en sentant la chaleur des rayons sur son visage ! Cela m’a fait penser à cette mentalité positive que j’essaie d’adopter au quotidien. Je ne suis ni défaitiste ni pessimiste mais je ne me considère pas comme la plus grande des optimistes pour autant. J’admire tous ceux qui parviennent à tirer le meilleur des pires situations parce que pour ma part, même si j’essaie vraiment de toujours trouver le positif dans le négatif, je laisse parfois mes émotions m’emporter et il m’arrive d’avoir les idées noires pendant quelques brefs instants. Je suppose que vous êtes très nombreux à vivre la même chose, surtout à cette période de l’année où nombre d’entre vous attendent leurs résultats ou se préparent simplement à retourner sur les bancs de l’école ou au travail. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous parler du bonheur et d’une petite citation qui m’a beaucoup plu.

Vous le savez, je suis une personne assez créative. Qu’il s’agisse d’écrire, de dessiner ou de photographier, je ne conçois pas une journée loin de mon imagination. Je suis fille unique et j’aime penser que si mon esprit est capable de tant de créativité c’est parce que j’ai grandi seule et qu’il fallait bien que je trouve de quoi m’occuper. Il est donc logique que la créativité soit le remède à nombre de mes problèmes ! Par exemple, lorsque je connais une petite baisse de moral, j’en profite pour rechercher des citations inspirantes sur Internet et je les dessine dans un petit cahier. Le cahier se remplit toujours vite et c’est très agréable de le feuilleter à l’occasion et de retomber sur des dessins de citations motivantes. Ce matin, je suis tombée sur celle-ci et je trouvais qu’elle se prêtait plutôt bien au cadre des photos de ce look puisque je suis entourée par des cacti :

« Being negative only makes a difficult journey more difficult. You may be given a catus, but you don’t have to sit on it » – Joyce Meyer

Cette citation illustre à merveille la mentalité que j’essaie d’adopter au quotidien. Peu importe les déboires qui vous arrivent, il faut toujours essayer d’en tirer une leçon qui nous fera grandir et avancer ! Oui, la vie nous met souvent des bâtons dans les roues mais nous ne devons pas nous arrêter d’avancer pour autant ! Si c’était le cas, l’humanité n’existerait plus depuis bien longtemps. L’une des choses que j’admire le plus chez l’homme, c’est sa notion à toujours garder espoir et sa capacité à faire d’une mauvaise situation une expérience plus profitable. Essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Rien ne sert de se lamenter sur son sort : il faut se bouger, s’activer, quitte à se faire un peu mal sur la ligne de départ. Je crois fermement en l’adage qui dit que rien n’arrive jamais par hasard. Si un événement se passe dans ma vie, c’est pour une bonne raison. Autant essayer de comprendre pourquoi pour ensuite aller dans la bonne direction ! Récemment j’ai traversé une période quelque peu compliquée où je me sentais perdue dans ma vie. Je m’étais engagée dans un travail qui, malheureusement, ne me convenait pas et après quelques semaines où j’ai été mal dans ma peau, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’emprunter un chemin différent. Lors de ma première expérience de travail, j’ai pris conscience d’à quel point j’avais besoin de créativité dans ma vie et d’à quel point j’aimais étudier. J’avais toujours aimé l’école (même si j’ai connu quelques déboires avec les mathématiques dans mes plus jeunes années), pourquoi ne pas y retourner ? Et, en poussant la réflexion un peu plus loin, pourquoi ne pas y retourner pour plus longtemps ? J’ai démissionné et je me suis inscrite à l’université pour obtenir un master en finalité didactique et me tourner vers l’enseignement. Jeudi passé, j’ai complété la dernière étape de mon inscription et j’ai senti que j’avais fait le bon choix. Plutôt qu’un doute sur ce qui allait m’arriver, j’étais sereine et en paix avec moi-même. Les cours ne commenceront qu’à la mi-septembre mais je suis soulagée d’avoir à nouveau un but précis et une direction dans ma vie. Tout cela pour vous dire que lorsque vous traversez une étape difficile, lorsque la vie vous donne un cactus, il y a toujours moyen d’emprunter le bon chemin, de quitter le désert. Croyez en vous, osez entreprendre et faites ce que vous aimez : la vie vous le rendra bien !

Photo 2PHOTO 3PHOTO 4PHOTO 5PHOTO 7PHOTO 10PHOTO 11PHOTO 12

Je porte :

Robe : Les p’tites bohèmes (boutique à Tournai)
Pochette : Save my bag
Manchette : Les Georgettes
Collier : Celebrity Waterloo
Tongs : Uzurii
RAL : & Other Stories
(teinte : Burdet Orange)

Love,

cropped-banniee295a0c3a7re-justine-final-3oodpi-cmjn

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

Follow me on Hellocoton ♥

Une réflexion au sujet de « L’histoire du cactus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s