Comment porter ses fringues d’été en automne ?

EFFORTLESS LAYERING AND COGNAC DETAILS

PHOTO 7.jpg

Bonjour à toutes et à tous !

Aujoud’hui je vous retrouve pour un look qui devrait parler à beaucoup de monde puisque j’ai décidé de vous aider à porter vos classiques estivaux… en automne ! Vous le savez, j’adore l’automne et c’est l’occasion idéale de se refaire une garde-robe. Malheureusement, on ne dispose pas toutes d’un budget illimité (moi la première vu que je retourne étudier et qu’on économise avec mon copain pour emménager ensemble dans quelques mois). Alors si on peut créer des looks originaux et tendance avec des pièces qui sont déjà dans notre garde-robe depuis l’été (ou même depuis l’automne dernier), pourquoi pas ? Je vous ai concocté une petite tenue bien sympathique autour de trois pièces : une robe à plumetis, un pull léger de chez Zara et une paire de cuissardes de chez Maniet Luxus (old co). Si l’on combine le pull et la robe, on obtient un look très cosy parfait pour les premiers jours d’automne (même si en théorie, on est toujours en été hein…). Les cuissardes viennent apporter une touche sexy au look sans en faire trop. J’adore le côté assez coquin de cette tenue, jeune fille romantique mais sexy, sans tomber dans le vulgaire. Je lui trouve un petit air innocent que j’aime vraiment beaucoup. Qui plus est, c’est une tenue vraiment facile à porter dans laquelle on se sent bien !

Photo 1PHOTO 2PHOTO 3PHOTO 4

Mon conseil pour mixer sa garde-robe d’été et sa garde-robe d’automne c’est sans aucun doute le layering, le fait de jouer sur les couches. Vous pouvez ainsi facilement continuer à porter une robe style slip-on (à fines bretelles et coupe droite) en l’associant avec un pull à col roulé par dessous. Vous pouvez continuer à porter des talons en osant les dégainer avec des chaussettes (mais des stylées, hein, on est d’accord). Mon meilleur conseil pour le layering du débutant, et celui que j’ai appliqué ici, c’est de suivre une nuance en particulier (ici, c’est le blanc cassé). Une approche tonale va donner l’impression qu’il s’agit en fait d’un ensemble, que ce sont deux pièces d’une même collection limite.  Le fait de se cantoner à une couleur, au début, va vous aider à sortir de votre zone de confort petit à petit jusqu’au jour où vous aller oser un layering plus bold, peut-être même façon color-block. C’est un premier pas vers d’autres expériences 🙂

Mon deuxième conseil est de penser aux accessoires ! Pour donner une allure plus automnale, n’hésitez pas à dégainer une paire de chaussures qui attirera l’attention ou un autre accessoire comme un chapeau ! Cela peut vraiment changer l’allure de votre look. Ainsi, au lieu de porter une jupe plissée avec des talons ou une paire de ballerines, sortez les sock boots ! De mon côté, j’ai choisi une paire de cuissardes pour apporter un peu de chaleur à ce look. Quoi de plus cosy qu’une paire de bottes qui vous monte jusqu’à la cuisse ? L’idée, c’est d’incorporer des basiques automnaux de façon harmonieuse et, surtout, que vous vous sentiez bien dedans. A nouveau, ici, on accorde une attention particulière aux couleurs. Il faut bien sûr que tout s’accorde bien ensemble. J’ai choisi des tons cognacs, rappelés également par mon sac, pour réchauffer une tenue qui aurait été fade sinon.

PHOTO 5PHOTO 6PHOTO 7PHOTO 8PHOTO 9PHOTO 10

J’espère que ce look vous aura plu et que ces petits conseils vous seront utiles ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à vous amuser avec la mode ! C’est ce qu’il y a de plus chouette. Et moi, je pars du principe que si vous vous sentez bien dans ce que vous portez, il n’y pas de « fashion faux-pas ». Ce qui compte, c’est vous !

je porte

Pull : Zara (old co) mais un similaire est dispo chez Pretty Wire
Robe : Easy Clothes (collection de cet été)
Bottes : Maniet Luxus
Sac : Parfois (new co)

Love,

cropped-banniee295a0c3a7re-justine-final-3oodpi-cmjn

6 réflexions au sujet de « Comment porter ses fringues d’été en automne ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s