Liebster Awards

PHOTO BLOG 4.jpg

Hello mes chats !

Ce jeudi, j’ai eu la chance d’être nommée au Liebster Awards par la jolie Alyssa du blog Roses & Selenophilia. C’est ma première nomination pour le blog et je suis d’autant plus touchée qu’elle vient de la part d’une blogueuse que j’aime beaucoup. Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à aller le découvrir. Les Liebster Awards sont une sorte de chaîne dont le but principal est de faire découvrir les blogs que l’on suit au quotidien afin de les faire découvrir à d’autres. Il faut bien évidemment commencer par remercier la personne qui nous a nommé (et y insérer un lien vers son site) et ensuite citer les règles des Awards pour que les blogueurs suivants puissent continuer. Les voici :

  1. Énoncer 10 faits sur soi
  2. Répondre aux 10 questions posées par le blog qui nous a nominé
  3. Nommer à son tour entre 5 et 10 blogs, le but étant de choisir des petits blogs, et de mettre un lien vers leurs blogs (et les informer de leur nomination bien sur !)
  4. Leur poser 10 questions pour perpétuer la chaîne
  5. Informer la personne qui nous a nominée quand c’est fait

Je pensais depuis quelque temps à vous écrire une FAQ ou un Get To Know Me et cette nomination tombe donc à point. Je n’ai jamais été friande des chaînes mais ici le but est d’en apprendre davantage sur des blogueuses que l’on aime alors je me suis prêtée au jeu, en y ajoutant une petite touche fashion avec une tenue pour les fêtes. C’est parti !

PHOTO 1 BLOGPHOTO BLOG 3

10 faits sur moi

  • Je rêve d’aller vivre au Danemark depuis que j’y ai vécu quelques mois pendant mon Erasmus en 2013. C’était à Aarhus, sur le continent. J’adorerais y retourner et apprendre la langue.
  • En parlant de langues, c’est une autre de mes nombreuses passions ! J’ai étudié la traduction en anglais et néerlandais, que je pratique couramment. J’ai aussi étudié (1 an) du japonais et de l’espagnol. Je pense reprendre les cours de japonais et rajouter le danois dans les années à venir mais pas l’espagnol (pas le feeling).
  • Si je n’avais pas étudié la traduction (et si j’avais été douée en mathématiques), j’aurais étudié la médecine pour devenir épidémiologiste. J’aurais adoré travailler à l’OMS, étudier comment naissent les épidémies, comment elles se propagent… Et surtout, comment les arrêter.
  • Je suis un boulet : je n’ai pas le permis de conduire. Mais c’est dans ma liste de projets pour l’année prochaine (comme tous les ans).
  • Je suis asthmatique et j’ai la condition physique d’une femme de 80 ans en surpoids, probablement.
  • Mon rêve d’enfant est d’un jour publier un livre.
  • Depuis mes 5 ans, j’ai la phobie des dinosaures. J’ai été traumatisée par Jurassic Park et pendant une grosse dizaine d’années, j’ai fait le même cauchemar où j’étais poursuivie par un t-rex. Depuis quelques années, ça va mieux mais j’étais quand même pas rassurée quand j’ai été voir Jurassic World au cinéma …
  • Je crois dur comme fer en la réincarnation et aux âmes.
  • Mon livre préféré est « Les Royaumes du Nord » de Philip Pullman. Il s’agit du premier tome de la trilogie « A la Croisée des Mondes », que je relis presque tous les ans ! C’est le livre qui m’a donné le goût à l’écriture.
  • Depuis que je suis petite, je crie haut et fort que j’aurai une fille et qu’elle s’appellera Aria. A cause de PLL et de GoT, c’est un prénom qui est devenu hyper populaire et ça m’embête énormément car avant, ce n’était pas le cas. Toutefois, Aria ce sera ! (quand l’heure viendra!)

PHOTO BLOG.jpg

Les questions d’Alyssa

  • Séries ou films ?

Ces derniers temps, plutôt séries. On en regarde pas mal avec mon amoureux : Stranger Things, This is Us, Outlander, Game of Thrones… Maintenant, j’adore aussi regarder des films à la maison ou au cinéma. J’avoue avoir un faible pour Titanic depuis mes 5 ans, je le regarde tous les ans (au risque de passer pour une nunuche).

  • Ta saison préférée?

J’adore l’automne et ses couleurs. Octobre a toujours été mon mois préféré parce que je l’associe à de bons souvenirs. Mais plus j’y pense, plus je me dis que j’adore aussi l’hiver et son vent glacé ou ses premiers flocons, ainsi que l’été, qui est synonyme de vacances pour moi. Pour être honnête, j’adore toutes les saisons et comment elles s’enchainent. La seule que j’aime moins, c’est le printemps: il fait toujours trop froid pour mettre des robes et en plus j’ai des allergies.

  • Une explication sur le nom de ton blog?

Superagentju vient de mon compte Instagram, à la base. C’est le pseudo que j’avais depuis 2013 je pense. Au départ, je m’étais inscrite sous mon vrai nom et ensuite j’ai décidé de me chercher un pseudo assez rigolo et que les gens allaient retenir. Comme j’ai toujours adoré jouer les agents secrets, j’ai pensé à super agent et ju pour Justine. Mon compte était toujours en mode privé à ce moment-là il me semble et je  n’ai pas changé mon nom en le rendant public car je l’aime beaucoup. Personne n’a le même, il est unique. Pour le blog, j’ai rajouté « mes petits carnets » car je voulais y insérer une dimension plus personnelle liée à l’écriture. Je possède une collection incroyable de petits cahiers et l’écriture est ma plus grande passion. Cela me définissait bien, les petits carnets de Super Agent Ju.

  • As-tu des animaux?

J’ai un chat, un vieux matou de presque 19 ans qui s’appelle Pattex. Je suis allergique aux chats ce qui pose souvent problème parce que je l’aime tellement que j’ai toujours envie de lui faire des câlins, ce qui finit en crise d’asthme, en conjonctivite ou en eczéma. Il a débarqué dans mon jardin il y a des années de ça, le vétérinaire a jugé qu’il devait avoir 4 ans mais on ne connait pas son âge exact. Depuis, il n’est plus jamais parti. C’est un membre à part entière de la famille chez nous, il mène tout le monde à la baguette. C’est le chat le plus gentil que j’ai jamais vu, tout le monde l’aime. Le jour où il partira, ce sera la fin du monde pour moi.

  • Qu’est-ce qui te plait le plus dans le blogging?

L’aspect humain, je dirais. Le blog m’a permis de rencontrer de très nombreuses personnes et même de me faire des amis. Je suis assez timide donc je ne me fais pas des amis très « facilement » mais grâce au blog, j’ai appris à m’ouvrir davantage et à mettre ma timidité au placard – du moins de temps en temps.

  • Ton plus beau souvenir?

Il s’agit d’une semaine à la mer, en 2012. J’étais partie seule pour étudier mais je me rappelle d’une longue promenade sur la plage, en bord de mer, les écouteurs dans les oreilles. La musique se mêlait harmonieusement avec le bruit des vagues et je me suis sentie intensément en paix avec moi-même pour la première fois. Un sentiment de bien-être, d’être au bon endroit au bon moment, comme je n’ai plus jamais ressenti depuis. C’est un souvenir qui a le don de m’apaiser même aujourd’hui.

  • Où te vois-tu dans cinq ans?

Je me vois dans mon chez moi, un petit appartement chaleureux et décoré à mon goût, avec mon amoureux. J’espère que j’aurai trouvé le job de mes rêves, que l’on sera tous les deux heureux. Peut-être que j’aurai enfin terminé le livre qui me hante depuis tant d’années, qui sait. Ce que je souhaite le plus, c’est écrire et inspirer les gens. Mais j’ai toute une vie pour ça donc dans l’absolu, je ne désire rien de plus que la paix dans vie familiale.

  • La destination de tes rêves?

LE MONDE ! Impossible de ne choisir qu’un seul pays. Je rêve de visiter le Japon par exemple, rendre visite à une amie qui vit là-bas. Mais j’aimerais aussi voyager en Islande, en Nouvelle-Zélande, en Californie, à New York, à Bali, au Chili, à Marrakech… La liste est longue.

  • Ta marque de vêtements favorite?

Pour le moment, je dirais Moss Copenhagen. Il s’agit d’une marque danoise au style assez minimaliste mais relativement bon marché.

  • Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre?

J’adore manger (quelle question), écrire, dessiner/peindre, ou faire du shopping. Avec mon amoureux, on a aussi le goût du « ne rien faire », ce qui veut dire s’allonger à deux dans le lit et se faire un câlin devant une série.

PHPTO BLOG 5.jpg

Mes questions à…

  1. Si tu devais me raconter une blague, que me dirais-tu?
  2. As-tu des animaux de compagnie?
  3. Qu’elle est l’article (de ton blog) que tu préfères?
  4. Quel a été ton plus beau voyage?
  5. Tu es plutôt du matin ou un oiseau de nuit?
  6. La chanson qui te donne toujours des frissons…?
  7. Comment se déroulerait ton weekend idéal?
  8. Si tu pouvais voyager dans le temps, tu retournerais à quelle époque?
  9. Quel est la période l’année que tu préfères?
  10. Qui est ta source d’inspiration?

Merci à Inès pour les jolies photos !

Love,

cropped-banniee295a0c3a7re-justine-final-3oodpi-cmjn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s