ON WEDNESDAY WE WEAR PINK

ON WEDNESDAY WE WEAR PINK

*article en collaboration avec Zalando

Photo 1.jpg

Mélange de rouge et de blanc, le rose a souvent été critiqué pour son côté trop fillette. Pourtant, force est de constater que depuis plusieurs années, le rose opère un sérieux retour en force sur les catwalks et chez les créateurs. Alors que je ne portais que très rarement cette couleur autrefois, je l’ai aujourd’hui littéralement adoptée : elle est partout dans ma garde-robe, sur les murs de ma chambre, dans les nuances de mon blog et même dans certains de mes dessins. Cette soudaine admiration vient d’une évolution dans mon propre style vestimentaire. Jeune fille, j’avais parfois du mal à trouver mon style. Celui qui me correspondrait, celui que j’adopterais au quotidien et dans lequel je me sentirais bien, je me sentirais moi. Mais alors que nous devenons femmes, nous apprenons à nous connaitre, nous faisons connaissance avec qui nous-sommes et cela se ressent dans la façon que nous avons de nous habiller. Autrefois, le rose ne signifiait pas grand-chose à mes yeux. Aujourd’hui, je le vois comme une couleur qui me correspond parfaitement. Je décrirais mon style comme féminin et le rose lui fait donc parfaitement écho. J’adore aussi la gamme de possibles qu’offre cette couleur : tantôt douce et délicate dans ses tons les plus pastels, elle peut aussi devenir sexy et peps lorsque l’on ose des nuances plus vives. C’est une couleur qui m’inspire et avec laquelle je m’amuse beaucoup dans la mode.

Rien d’étonnant donc à ce que je choisisse un pull rose pour cette collaboration avec Zalando. J’avais envie depuis très longtemps de m’essayer à la combinaison rouge-rose, très à la mode en ce moment. C’est une association qui est très peps et j’ai plutôt l’habitude de porter des tons doux, c’est pourquoi ’ai donc pour un vieux rose qui, combiné au grenat de cette jupe en vinyle, confère une touche très cosy à ce look. Le défi ici, en plus de respecter l’harmonie des couleurs, était de ne pas être vulgaire avec du vinyle. On le sait, la tendance s’est véritablement imposée au cours de la saison et je dois dire qu’elle me plait beaucoup ! J’adore le côté futuriste des pièces en vinyle. Qui plus est, j’adore ce petit côté à la fois sexy et innovant. Toutefois, c’est une tendance qui effraie  nombre de mes copines : le moindre faux pas et l’on risque de basculer dans le vulgaire. Ici, l’association du rouge grenat – presque bordeaux – et de la maille rose permet d’éviter les clichés BDSM : on n’est pas dans un look aguichant mais plutôt dans une tenue romantique. Cet esprit romantique est renforcé par le béret qui apporte une petite touche parisienne oh so cliché, mais il est contrasté par les cuissardes qui, pour le coup, apportent vraiment une touche sexy à ce look.

Vous l’aurez compris, tout est une question d’équilibre : sexy oui, mais romantique et bien dans son corps ! Si ce look vous plait, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à la sélection de Zalando. Leur choix de pièces en vinyle est de très bon goût et si vous craquez sur mon pull sachez qu’ils proposent également la marque Weekday, une marque suédoise que je vous recommande vraiment si vous aimez les belles pièces à un prix abordable. Leur gamme de pulls pour l’hiver est vraiment très sympa et ils sont de belle qualité, de quoi vous tenir au chaud tout l’hiver en alliant confort et style. A ce niveau, je pense que l’on peut faire confiance aux scandinaves !

Alors, la maille et le vinyle…défi relevé ? J’attends vos avis dans les commentaires ! En attendant, je vous laisse découvrir les photos de ce shoot.

PHOTO 2PHOTO 3PHOTO 4PHOTO 5PHOTO 6PHOTO 7PHOTO 8PHOTO 9PHOTO 10PHOTO 11

Love,

Ju.

Je porte :

Pull : Weekday sur Zalando
Jupe : Mango sur Zalando
Sac : Mango sur Zalando
BO : Topshop sur Zalando
Cuissardes : Pull&Bear
Beret : Pimkie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez superagentju sur Hellocoton

Follow me on Hellocoton ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s