COMMENT ASSOCIER LE JAUNE MOUTARDE

Mustard pants, black straw bag and blue doors

IMG_0585

Jusqu’il y a peu je ne portais jamais de jaune. Pourtant, ces derniers mois ont vu naitre une nouvelle passion chez moi: les couleurs. J’ai toujours aimé porter du noir, rester sobre et confortable, mais depuis mon petit coup de mou des derniers mois, je fais de plus en plus de place dans ma garde robe aux pièces colorées. Dans les rayons des magasins ou sur internet, je m’oriente vers les tons chauds et vieillis: le jaune moutarde, le vieux rose, l’ocre, la rouille…

Ces couleurs donnent du charme à n’importe quelle tenue même les plus classiques. Ici j’ai associé un pantalon à pinces couleur moutarde de chez Zara à une blouse noire façon lingerie, et un blazer en soie noir pour habiller la tenue. Au niveau des accessoires, j’ai choisi des sautoirs dorés de chez Nilai et Lovely Day, deux marques pour lesquelles j’ai un réel coup de cœur. Pour donner un aspect moins strict à la tenue, j’ai choisi un petit sac noir en paille. Sa forme ronde tranche avec le reste de la tenue qui est tout en lignes et en verticalité. Cette rondeur vient apporter le relief nécessaire à la tenue. Lorsque vous portez une tenue très classique et très droite, n’hésitez donc pas à casser cette image avec des courbes (sac, foulard, ceinture, bijoux…) pour accentuer votre féminité et surtout pour donner une impression moins stricte !

Au niveau des couleurs maintenant, voici mes conseils pour associer le jaune moutarde !

  1. La valeur sûre: le noir. Le noir s’accorde très bien avec le moutarde et le fait ressortir. Le jaune moutarde est plus « vieilli » et moins pimpant que le jaune traditionnel. Toutefois, associé à du noir, il est très lumineux et éclatant ! C’est l’association parfaite (et facile) si vous voulez mettre une pièce en avant dans votre tenue, comme je l’ai fait ici avec mon pantalon.
  2. Le bleu ciel: les photos parlent d’elles-même non ? Etrangement, le jaune moutarde se marie très bien avec le bleu ciel (mais aussi d’autres déclinaisons comme le bleu canard !). Privilégiez toutefois cette association pour des détails/accessoires ou alors intégrez la dans le décor 🙂
  3. Le blanc: j’avais hésité à porter cette tenue avec un blazer et une blouse blanche à la base, mais je n’avais pas de sac qui allait avec le look donc j’ai opté pour le noir. Toutefois, le blanc se marie très facilement avec le jaune moutarde. Préférez un blanc pas trop éclatant, mais pas trop terne non plus.
  4. Le vert: on le voit dans la photo portrait dans les feuilles (voir plus bas) le vert se marie bien avec le moutarde et lui donne un côté plus champêtre, plus nature. Si vous voulez essayer cette combinaison au niveau vêtements, je vous conseille le kaki. Un beau pantalon kaki avec un top jaune moutarde ou des talons de cette couleur et vous êtes assurées de faire un carton et de vous démarquer tout en restant élégante !

IMG_0588IMG_0598IMG_0619IMG_0630IMG_0631IMG_0638

je porte:

pantalon: Zara en boutique (un similaire ici)
Sac: Rue de Garennes
Boots: Wonders
Colliers: Nilai Paris, Lovely Day Bijoux
Bracelets: Mya Bay, Les Georgettes
Lunettes: Ace & Tate

Love,

Ju.

2 réflexions au sujet de « COMMENT ASSOCIER LE JAUNE MOUTARDE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s