THAT BOHEMIAN DRESS

POLKA DOT RUST DRESS

IMG_2296_edited.jpg

J’ai toujours été en amour devant les robes longues, un peu bohèmes, celles qui tournent quand on danse sur soi-même, celles qui flottent gracieusement derrière-nous à la première brise légère… Quand j’ai croisé le chemin de cette petite pépite, mon cœur a tout de suite su que je devais l’avoir ! De la couleur aux motifs en passant par la longueur (pile ma taille !), tout en elle me criait « achète-moi ! achète-moi ! ». Et bien évidemment, j’ai craqué.

D’où vient cette petite pépite, me demandez-vous ? Eh bien, elle vient d’une petite boutique à Stockel qui est en passe de devenir mon magasin préféré ! Rue de Garennes est un magasin coup de cœur, aux collections actuelles et aux petits prix. Ce qui ne devait être qu’une aventure temporaire (ils avaient prévu de rester quelque temps comme pop-up store) semble se concrétiser davantage sur la durée – pour le plus grand bonheur des habitants du quartier. Ces derniers mois, Stockel a pas mal bougé. Entre l’arrivée d’un glacier, la fin des travaux de la place et les nouvelles boutiques qui semblent pousser comme des champignons, un vent nouveaux souffle sur la place Dumon. Mais revenons à Rue de Garennes. Le magasin à décidé de rester pour un peu plus longtemps et a entamé des travaux de rénovations qui se termineront à la fin du mois. Je suis déjà curieuse de voir le résultat et de dénicher quelques belles pièces pour la rentrée ! Je m’y suis déjà rendue à deux reprises et j’aimais énormément ce qui j’y ai vu. Si je n’avais pas la bourse serrée en ce moment, j’aurais déjà craqué bien plus que deux fois (oups, #fashionaddict) !

Quand j’ai acheté la robe, elle a pendu sur un cintre pendant quelques semaines, avant le départ en vacances. Je voulais la porter pour la première fois à Malte, et je voulais qu’elle reste belle, toute lisse, sans aucun pli. Je ne l’ai même pas essayée en magasin, ni quand je suis rentrée chez moi. Je ne sais pas pourquoi cette robe devait être portée à Malte pour la première fois, pas ailleurs. Je la regardais tous les jours en gardant mon plaisir pour plus tard, je savais que lorsque je la mettrais, je serais en vacances avec mon amoureux, sous le soleil, dans ma nouvelle robe préférée et cette anticipation d’un bon moment me mettait du baume au cœur. A Malte, ce fut la même chose. J’ai attendu la presque-fin des vacances pour attendre encore un peu. Quand, finalement, je l’ai portée, je me suis sentie toute puissante. Les cheveux encore humides, la peau légèrement hâlée, la tête pleine de beaux souvenirs de vacances… Reposée.  Dans cette robe, dans ces rues, j’avais confiance en moi. Même l’eczéma dans mon cou et dans le creux de mes bras ne me gène pas sur ces photos. It’s who I am. C’est étrange à quel point votre tenue peut influencer votre mental. Comme quoi, rester soi-même et être bien dans ses vêtements, cela n’a pas de prix !

Une chose que j’ai vraiment aimé à Malte ce sont ces petites rues aux maisons blanches mais aux balcons et aux portes colorées. Qu’elles soient comme neuves ou abîmées par la chaleur et le sel, ces façades regorgent de caractère et se prêtaient à merveille pour cette petite séance photo. Quand je vois le résultat, je suis contente. J’ai l’impression d’avoir capturé l’esprit de cette semaine de vacances en quelques photos (enfin, c’est plutôt mon amoureux qui l’a capturée). Je vous rédigerai d’ailleurs prochainement un article sur notre séjour là-bas qui, je l’espère, vous incitera à découvrir cette petite île (plus si méconnue que ça!). J’espère que les photos, même si elles sont peu nombreuses, vous plairont, et j’attends vos avis sur cette robe que j’aime tant !

IMG_2314_editedIMG_2341_editedIMG_2353_editedIMG_2397_editedIMG_2399_editedIMG_2401_editedIMG_2432_edited

Ps : il va de soi que cet article n’est pas sponsorisé par la boutique. J’ai eu un réel coup de cœur pour leur collection et j’ai vraiment apprécié le service client les deux fois où j’y suis venue ! J’avais hésité à acheter cette robe longue la première fois car on était fin du mois et après un déménagement, chaque petit euro compte et j’avais dit que je repasserai début du mois suivant pour la prendre. La gérante l’avait gardé – ce qui est vraiment rare de nos jours (je le sais car j’ai travaillé dans la vente et on garde rarement une pièce pendant plus d’une semaine et demi – surtout pour une nouvelle cliente !). Bref, j’avais envie d’en parler car j’espère que le succès sera au rendez-vous pour eux et parce que j’avais envie de vous le faire découvrir !

Je porte:

Robe et sac: rue de garennes

Montre: Daniel Wellington (modèle: Bondi)

Sautoirs: Lovely Day Bijoux (croix), Nilai Paris

Espadrilles: H&M

 

Love,

Ju.

2 réflexions au sujet de « THAT BOHEMIAN DRESS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s