Petits essentiels de cette fin d’été

Article en partenariat avec Newpharma*

A l’heure où cet article sera publié, les vacances seront déjà loin derrière moi.  Je suis rentrée reposée de Malte où j’ai pu profiter du soleil et faire une cure de vitamines D avant de rentrer en Belgique. Toutefois, je n’oublie pas les étudiants qui, après leur deuxième session, s’envolent vers de lointaines contrées. J’ai donc décidé de vous partager quelques produits découverts cet été et que j’ai pu tester en vacances, histoire de fournir quelques idées aux vacanciers tardifs. Cet article a pu voir le jour grâce à Newpharma qui m’a gentiment envoyé une box festivale contenant, entre autres:

  • des bouchons d’oreille Blox – pour ne pas s’éclater les tympas en front row lors des festivals
  • des produits solaires Vichy
  • une cure détox Oenobiol au citron et au gingembre
  • un après soleil Eucerin
  • Un gel douche Bodysol à l’amande douce
  • Un mini mascara Clinique
  • des goodies

oenobiol newpharma

Produits solaires :

Au niveau visage, je ne jure que par la Sunleya de Sisley. Une crème solaire spécialement développée pour lutter contre le vieillissement de la peau et très efficace contre les coups de soleil. C’est bien simple, je n’en ai pas eu un seul cette année. Néanmoins, son prix est assez rédhibitoire et je me suis tournée vers des produits plus démocratiques pour le corps. J’avais très envie de tester les produits Vichy cette année après avoir vu de nombreuses blogueuses en vanter les mérites et j’ai donc été très heureuse quand Newpharma m’a envoyé ces produits à tester !

J’ai reçu deux eaux Idéal Soleil, la version hydratante et la version enrichie au bêta-carotène. J’ai apprécié les deux, principalement pour leur efficacité mais aussi car elles ne collent pas et s’appliquent très facilement sans laisser les doigts gras. Toutefois, je pense avoir une petite préférence pour la version avec du bêta-carotène simplement car j’ai trouvé que je bronzais plus rapidement avec et que mon hâle était légèrement plus foncé que d’habitude. J’ai aussi beaucoup apprécié l’aspect huilé qu’il donnait à ma peau, sans pour autant la rendre grasse ou collante. Cela lui donnait un certain ‘glow’ que je n’ai pas d’habitude.

J’ai eu la chance d’avoir été sensibilisée à l’importance de protéger sa peau depuis toute petite. Ma maman m’a toujours enduite de crème et m’a toujours expliqué les ‘règles de base’ en matière de crèmes solaires – la principale étant qu’on renouvelle sa protection toute les deux heures ou  directement après avoir été se baigner si elle n’est pas résistante à l’eau. J’ai donc suivi ce conseil et appliqué généreusement l’eau solaire pendant toute nos vacances, si bien qu’à deux nous avons vidé les deux flacons en 6 jours.  Je n’hésiterai pas à racheter ce produit pour mes prochaines vacances au soleil car il s’est montré aussi efficace que les produits que j’utilise d’habitude et qui sont plus chers (Lancaster ou Biotherm) !

 Bref, c’est mon coup de cœur des vacances !!

vichy newpharma

Après solaire :

En été comme en hiver, je me dois d’hydrater ma peau. Je souffre d’atopie et, en plus d’être sèche, ma peau se défend très mal contre les agressions extérieures. Je connaissais bien Eucerin car j’utilise leur crème AtopiControl depuis des mois maintenant pour hydrater mon visage au quotidien. C’est l’une des rares crèmes qui calme mes rougeurs et mes plaques. Le hasard faisant bien les choses, lorsque j’ai accepté de collaborer avec Newpharma pour cet article, j’ai reçu un baume réparateur après solaire de chez Eucerin ! Certes, le packaging des produits n’est pas hors du commun mais comme pour leur soin d’attaque AtopiControl, j’ai été très satisfaite de leur après-soleil. Ma peau l’a très bien tolérée : pas de brûlure lors de l’application, peu de démangaïsons (j’en ai toujours à cause de mon atopie mais la crème ne les a pas exacerbées), une sensation très rafraîchissante et une hydratation suffisamment profonde pour permettre à ma peau de bronzer un peu le lendemain. On me l’a répété des dizaines de fois : le secret d’un beau bronzage, c’est l’hydratation ! Facile à dire, quand on a une peau de bébé ! Moi, avec mon eczéma présent 360 jours par an, ce n’est pas une mince affaire. Je bronze toujours très peu, même en hydratant beaucoup. Ce produit n’a donc pas changé ma peau en une semaine d’utilisation mais il a fait son travail. Ma peau n’était ni sèche ni irritée en vacances et ça, ça change !

Pour les atopiques, je recommanderai toutefois une crème de corps un peu plus riche (le LIPIKAR de Laroche Posay fonctionne très bien) mais il ne reste qu’Eucerin est une marque qu’il me tarde d’explorer davantage car ils ont développé beaucoup de produits adaptés à ma peau. Une piste à explorer donc que je devais mentionner ici !

eucerin newpharma

Du maquillage en vacances ?

Je me maquille très peu en vacances. Pas de fond de teint, pas d’eyeliner, pas de rouge à lèvres ou alors un seul. Généralement, les seuls ‘indispensables’ que j’applique au quotidien sont mon fard à paupières Chanel que je porte depuis plus de 10 ans, et du mascara. J’aime voyager léger et laisser ma peau respirer car le soleil (quand on protège sa peau), fait vraiment un bien fou à mon eczéma. Et comme ma peau est sensible, hors de question de mettre n’importe quoi sur mes yeux (vous ne VOULEZ pas voir à quoi je ressemble quand j’ai des plaques sur les paupières). Clinique est une marque que je porte depuis longtemps car leurs produits sont très doux pour la peau. Rappelez-vous, en février déjà je vous parlais de leur fond de teint miracle (que je porte toujours). Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de leur mascara. Ce n’est pas évident de trouver le bon mascara, celui qui vous fait un regard de biche sans vous brûler la rétine. J’ai testé plusieurs mascaras au cours de ma vie et j’ai eu un coup de cœur pour deux d’entre eux : le Sexy Lash de Helena Rubinstein et le High Impact de Clinique. C’est ce dernier que j’utilise lorsque ma peau est irritée ou en période d’allergies. Il est hypoallergénique et soumis à un contrôle ophtalmologique. Comme j’ai tendance à faire des conjonctivites allergiques, c’est le mascara « confiance » pour moi. Je n’ai jamais eu de souci avec, contrairement à d’autres qui étaient pourtant plus chers.

C’est également le mascara idéal à glisser en vacances si comme moi vous vous maquillez juste le soir. Il s’enlève très facilement avec de l’eau chaude et on sait aisément se passer de démaquillant (ce qui est pratique quand on part à l’étranger).

clinique newpharma.jpg

Un grand merci à Newpharma de m’avoir envoyé ces produits à tester. C’est toujours très gai de découvrir de nouveau produits en été ! J’ai décidé de ne parler que des produits de la box pour lesquels j’ai eu un coup de cœur ou qui se sont montré efficaces, tous les produits ne sont donc pas repris dans cet article simplement parce que je ne les ai pas autant appréciés ou que je n’ai pas jugé juste de les décrier ici sous réserve qu’ils ne m’ont pas convenus à moi. La peau est le plus grand organe de notre corps et elle fonctionne différemment chez l’un comme chez l’autre. Avec mes allergies et mon eczéma, j’ai préféré mettre en avant les produits que j’ai aimés et tolérés plutôt que de critiquer des produits qui ne m’étaient pas adaptés. Je rachèterai volontiers les 3 articles présentés ici !

J’espère que cet article vous aura plu et que vous avez des vacances de prévues prochainement. Si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire et je passerai vous répondre !

 

Love,

 

Ju.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s