Qui suis-je ?

 

photo9

Coucou toi ! Merci d’être là ! Je n’ai pas l’habitude de parler de moi, encore moins de me décrire, alors faisons court ! 

Je m’appelle Justine, j’ai 23 ans et cela fait maintenant plus de six mois que je me suis lancée sur la blogosphère. Mon parcours remonte toutefois à bien plus longtemps, l’été 2015 pour être exacte, lorsque j’ai commencé à poster quelques photos sur Instagram. L’idée m’était alors venue de me créer une grille de souvenirs que je pouvais regarder à tout moment pour me redonner le sourire. J’avais ressenti le besoin de prendre en photo toutes ces petites choses qui me rendaient heureuse pendant la journée pour adopter une mentalité plus positive. Rapidement, ce projet a évolué pour se concentrer sur trois thèmes plus précis : la mode, les voyages et la nourriture (parce que, oui, je suis la pire des gourmandes !). Très vite aussi, vous êtes venu(e)s vous joindre à moi dans cette jolie aventure. Des commentaires, des messages, une présence au quotidien qui, au fil des semaines, des mois et aujourd’hui des années, m’est devenue indispensable. Vous étiez plusieurs à me demander d’ouvrir mon blog et, de mon côté, je ressentais de plus en plus le besoin de m’exprimer davantage, à travers d’autres moyens qu’Instagram…

Et c’est comme ça qu’en mai dernier, le blog est né ! Mon bébé, mon projet adoré, mon quotidien, mon aventure… La plateforme idéale pour m’exprimer pleinement. Autrement qu’en photos carrées une fois par jour, avec des mots, des vrais, des articles, du partage, de l’échange.

Aujourd’hui, je ne pourrais être plus comblée. Hobby devenu passion, ce blog m’a ouvert de nombreuses portes et m’a fait évoluer plus que n’importe quel autre projet que j’ai pu entreprendre. Grâce à lui mais surtout grâce à vous, j’ai appris à m’affirmer au quotidien et à aimer qui j’étais. J’ai gagné en confiance mais également en créativité, en relations, en amitié. J’ai l’immense chance d’avoir un endroit pour m’exprimer mais également des abonné(e)s fidèles qui me suivent et que j’adore.

Si l’on m’avait dit, il y a des années, que je deviendrais blogueuse, je ne l’aurai jamais cru. Moi ? Poser devant un appareil photo ? Moi, oser partager mon opinion ? Mes looks ? Mon quotidien ? Impossible. Et pourtant.

J’espère que cette belle aventure continuera encore longtemps et qu’elle vous apportera toujours autant de bonheur qu’à moi. Merci !!!